Fermer
Smartphones

Le futur smartphone pliable Huawei Mate X2 ressemblera au Galaxy Z Fold 2

Le futur smartphone pliable de Huawei ressemblera exactement au Galaxy Z Fold 2

La deuxième génération de smartphones pliables a démarré avec le Galaxy Z Fold 2 en août dernier. Bien que nous n’ayons pas beaucoup entendu parler du futur smartphone pliable de Huawei — le Huawei Mate X2, sauf qu’il pourrait être lancé au cours du troisième trimestre de l’année (ce qui n’est pas arrivé), de nouveaux rendus basés sur le brevet de Huawei nous éclairent sur l’aspect que pourrait avoir le smartphone pliable.

Les rendus proviennent des gens de LetsGoDigital en collaboration avec le graphiste Concept Creator. En plus du rendu, Concept Creator a également créé une brève vidéo d’introduction pour le smartphone pliable du géant chinois.

D’après le brevet et les nouveaux rendus, le Mate X2 peut se replier vers l’intérieur, tout comme le Galaxy Z Fold 2. Il existe même un écran extérieur comme le Fold 2 pour continuer à utiliser l’appareil lorsque vous le pliez.

Le Huawei Mate X2 sera probablement équipé d’un écran de 8,03 pouces avec une résolution de 2 480 x 2 220 pixels. C’est un peu plus grand que le panneau de 7,6 pouces du Galaxy Z Fold 2. De plus, Huawei semble utiliser du CPI (polyimide incolore) et l’écran provient de Samsung et de BOE, ce qui en fait le premier smartphone pliable non-Samsung à utiliser un panneau de la division d’affichage de Samsung.

Un positionnement étrange de la caméra « frontale »

La configuration de la caméra dans le rendu est analogue à celle du Huawei P40 Pro Plus. Il y a un total de quatre capteurs pour la caméra arrière, dont un est un objectif de périscope. Il est intéressant de noter que Huawei semble avoir délaissé la caméra frontale (à l’intérieur) lorsque l’appareil est déplié. Au lieu de cela, la caméra frontale se retrouve dans un trou en forme de pilule dans l’écran extérieur. Cela pourrait limiter les capacités multitâches, par exemple si vous voulez rester en appel vidéo tout en prenant des notes et je ne suis pas sûr que cette approche soit pratique.

Sur le plan logiciel, l’appareil fonctionnera avec EMUI 11 basé sur Android 10. Étant donné que la situation d’interdiction de Huawei n’a pas encore été résolue, l’appareil ne sera pas livré avec les applications et services Google.

La disponibilité et le prix exacts de ce smartphone pliable de seconde génération restent inconnus pour l’instant.

Mots-clé : Galaxy Z Fold 2Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.