Fermer
Smartphones

Le Honor V40 sera doté des Google Play Services et du Play Store

Le Honor V40 sera doté des Google Play Services et du Play Store

Après être devenue une marque distincte, Honor travaille à l’introduction de certains smartphones sur le marché et le Honor V40 est censé être le premier d’entre eux. Et de nouveaux rapports ont été publiés, indiquant que le Honor V40 sera équipé des Google Play Services. Citant des sources familières avec ce développement, la publication russe Kommersant rapporte que Honor travaille sur certains smartphones qui seront livrés avec le GMS. L’une des sources indique également que ces appareils ne disposeront pas de Huawei AppGallery et devraient être lancés au printemps — période qui commence avec le mois de mars.

Cette publication n’a pas révélé le nom des appareils, mais une autre publication russe, Mobiltelefon, a affirmé que le Honor V40, qui devrait être connu sous le nom de Honor View 40 dans le monde entier, sera lancé avec les Google Play Services. Selon le rapport de Mobiltelefon, la raison pour laquelle Honor a retardé le lancement du V40 était que la société voulait s’assurer un partenariat avec Google pour lancer ses appareils avec les services de Google.

Cela pourrait sans aucun doute rehausser instantanément le profil de Honor et devenir un rival plus dangereux pour Huawei. Bien sûr, ces spécifications ne sont peut-être pas encore à la hauteur, mais ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’Honor ne rattrape son retard. Initialement prévue pour le 18 janvier, la Honor V40 5G doit maintenant faire ses débuts le 22 janvier en Chine.

Honor a été séparée de sa maison mère en novembre 2020, lorsque Huawei a vendu la marque pour sauver son entreprise de smartphones qui se noyait à cause des sanctions américaines interdisant tout type d’activité avec une entité chinoise en raison des prétendues menaces pour la sécurité du pays.

Cependant, un informateur connu de Weibo, Digital Chat Station, a divulgué de nouvelles spécifications pour l’appareil. Selon l’informateur, l’appareil sera doté d’une caméra en façade qui sera composée d’un capteur photo de 16 mégapixels ainsi que d’un capteur 3D ToF. Le smartphone serait également doté d’un écran prenant en charge une gamme de couleurs P3 à 100 %, de haut-parleurs stéréo et d’un ensemble de deux moteurs à vibration linéaire qui devraient offrir une expérience haptique de meilleure qualité. En outre, le smartphone est censé être soutenu par une batterie d’une capacité de 4 000 mAh avec un support de charge sans fil de 50 W. La variante à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage du Honor V40 pourrait être vendue au prix de 3 999 CNY.

Un quadruple capteur à l’arrière

Selon les précédentes rumeurs, le smartphone serait doté d’un écran OLED de 6,72 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 676 x 1 236 x pixels, offrant 1,07 milliard de couleurs, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz. Il fonctionnera sous Android 10 OS et la surcouche Magic UI 4.0.

Pour la photo, le Honor V40 5G sera équipé d’une configuration à quatre caméras à l’arrière. Ce bloc de caméra sera doté d’un capteur photo de 50 mégapixels, d’un capteur ultra-large de 8 mégapixels, d’un capteur de mise au point laser de 2 mégapixels et d’un capteur macro de 2 mégapixels. Il disposera d’une caméra frontale de 32 mégapixels. Sous le capot, le smartphone sera alimenté par le processeur MediaTek Dimensity 1000+.

Mots-clé : HonorHonor V40Honor View 40
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.