Fermer
OS

Microsoft ajoute un subtil effet d’arrondi aux principaux éléments de Windows 10

Microsoft ajoute un subtil effet d’arrondi aux principaux éléments de Windows 10

Windows 10 est censé faire l’objet d’une refonte majeure de son interface dans le courant de l’année, et d’autres indices sur ce qui pourrait être à venir viennent d’être repérés — à savoir des coins arrondis pour les fenêtres.

Comme vous vous en souvenez peut-être, c’est une possibilité qui a déjà été évoquée, des rumeurs circulant depuis un certain temps selon lesquelles Microsoft prévoit de supprimer les bords vifs des fenêtres ou d’autres éléments de l’interface comme les menus ou les panneaux, et de les remplacer par des coins arrondis et lisses.

Plus récemment, nous avons vu des maquettes publiées par Microsoft qui présentent un panneau de configuration plus complet, et on pense que ce look plus moderne va faire partie de la grande refonte de l’interface utilisateur connue sous le nom de projet « Sun Valley ».

Windows Latest rapporte que dans les dernières versions de Windows 10, Microsoft teste actuellement un nouveau flag « prototype de coins arrondis », qui donne un subtil effet d’arrondi aux principaux éléments de l’interface du bureau. Cela comprend le menu Démarrer, le Centre d’action et l’application Paramètres.

Ainsi, étant donné les poids des preuves, il semblerait que ce soit l’intention de Microsoft, bien qu’il reste évidemment à voir si les coins arrondis seront adoptés pour Windows 10 lorsque Sun Valley se concrétisera théoriquement dans la deuxième mise à jour de 2021 (Windows 10 21H2).

Prévue pour la mise à jour 21H2

Comme toujours avec les fuites, il faudra attendre pour le savoir, et en effet Microsoft pourrait bien changer d’avis entre-temps. Cependant, comme Sun Valley vise à donner un aspect plus moderne à son site, les nouveaux coins aux formes douces s’adapteraient certainement à cette conception.

Nous avons récemment entendu dire que Windows 10 21H2 pourrait être terminé — c’est-à-dire qu’il sera intégré dans la version RTM — dès le mois de juin, bien que Microsoft puisse encore la conserver jusqu’à une date beaucoup plus tardive, ce qui permettrait probablement de tester la mise à jour de manière approfondie (car il s’agit d’une grosse mise à jour). Habituellement, la deuxième mise à jour de Windows 10 de l’année arrive en octobre ou novembre, mais elle pourrait bien sûr arriver plus tôt que cela.

Mots-clé : 21H2MicrosoftSun ValleyWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.