close
Smartphones

Il semble qu’un iPhone sans port soit toujours envisagé

Il semble qu'un iPhone sans port soit toujours envisagé

La prochaine génération d’iPhone ne devrait apporter que de subtiles améliorations aux modèles actuels, mais d’un autre côté, il semble que le géant technologique basé à Cupertino soit encore à la recherche d’une mise à niveau plutôt controversée que même l’équipe dirigeante d’Apple n’est pas sûre de devoir utiliser : un iPhone sans port.

Un rapport de Bloomberg indique que Apple envisage toujours un iPhone sans port, bien qu’aucune décision n’ait été prise pour l’instant.

Donc, en théorie, la bonne nouvelle est qu’un iPhone sans port Lithning, ni USB-C n’est pas attendu pour cette année, mais d’un autre côté, la mauvaise nouvelle est qu’un tel iPhone n’est pas planifié.

En gros, un iPhone sans aucun port supprimerait également le connecteur Lightning actuellement disponible sur le smartphone, optant pour un design plus compact qui supprimerait l’une des options de connectivité les plus populaires.

La manière dont cela fonctionnerait est assez simple : pour la recharge, Apple insisterait pour que les utilisateurs s’en tiennent à la recharge sans fil, tandis que pour les transferts de données, la société recommanderait des méthodes sans fil.

Une bonne idée ?

À première vue, le lancement d’un iPhone sans port par Apple est une idée sensée, d’autant plus que l’entreprise a progressivement ouvert la voie à un tel produit. L’iPhone 12, par exemple, est livré sans chargeur dans la boîte, Apple affirmant que cette décision est censée contribuer à la protection de l’environnement, tout en encourageant les utilisateurs à s’en tenir aux anciens chargeurs ou à la recharge sans fil.

Le rapport d’aujourd’hui indique qu’aucune décision n’a été prise concernant l’iPhone sans port, mais le fait qu’Apple n’abandonne pas cette idée est considéré comme le signe que, tôt ou tard, un tel appareil obtiendra quand même le feu vert. Nous en saurons plus sur ce projet à l’approche de la date de lancement du futur iPhone, en septembre 2021.

Tags : AppleiPhoneiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.