close
OS

Ceci est le nouveau menu Démarrer de Windows 10X

Ceci est le nouveau menu Démarrer de Windows 10X

Windows 10X est l’ambitieux système d’exploitation de Microsoft censé alimenter les appareils à double écran. Mais, les plans du géant du logiciel ont déjà changé et ce nouveau produit devrait d’abord arriver sur les PC à écran unique.

Bien que la société soit restée jusqu’à présent très prudente quant à la date de sortie de Windows 10X, des personnes connaissant bien le sujet ont déclaré que la fin de l’année 2020 était la date cible pour la version RTM, ce qui signifie qu’en théorie, le système d’exploitation devrait déjà être finalisé dès maintenant.

Selon les informations qui ont fait la une des journaux récemment, Windows 10X devrait être lancé sur les premiers appareils au printemps, puis recevoir une mise à jour majeure un an plus tard.

Il est intéressant de savoir que Windows 10X ne sera pas lancé en tant que système d’exploitation autonome comme Windows 10, mais sera seulement préchargé avec une nouvelle catégorie d’appareils.

Windows 10X sera doté d’une nouvelle interface utilisateur par rapport à Windows 10, y compris un nouveau menu Démarrer. Et grâce à Zac Bowden nous avons maintenant la possibilité de voir ce menu Démarrer dans une capture d’écran.

Bonjour nouveau menu Démarrer

À première vue, il est accompagné de plusieurs changements que les gens espèrent voir apportés à Windows 10, notamment les icônes centrées sur la barre des tâches. Bien que Microsoft n’ait rien dit à propos d’une telle mise à jour, ce n’est pas un secret que la société souhaite de toute façon apporter certaines fonctionnalités de Windows 10X à Windows 10.

En attendant, Microsoft a également confirmé que Windows 10X serait d’abord disponible sur les appareils à écran unique. « Nous avons conçu Windows 10X pour la flexibilité, et cette flexibilité nous a permis de nous concentrer sur les appareils Windows 10X à écran unique qui exploitent la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, apprendre et jouer de manière nouvelle. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous fournirons à nos clients, et nous continuerons à chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran », a déclaré Panos Panay.

Les premiers appareils fonctionnant sous Windows 10X devraient être lancés en avril ou mai.

Tags : MicrosoftWindows 10X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.