Fermer
Périphériques

CES 2021 : Razer invente une chaise de jeu immersive avec un écran OLED de 60 pouces

CES 2021 : Razer invente une chaise de jeu immersive avec un écran OLED de 60 pouces

Après avoir présenté l’an dernier son simulateur de course inspiré des voitures de course, Razer est de retour un an plus tard au CES 2021 avec une nouvelle vision des chaises de jeu. La nouvelle chaise connue sous le nom de « Project Brooklyn » présente un facteur de forme plus conventionnel, ce qui lui permet de s’intégrer parfaitement dans votre environnement pour les sessions de jeu sur PC.

Comme pour la plupart des produits présentés au CES, rien ne garantit que le Project Brooklyn deviendra bientôt un produit commercialisable, mais cela ne veut pas dire que l’idée n’est pas moins intéressante.

Même s’il est élégant et conçu dans un souci d’ergonomie, le Project Brooklyn n’est pas seulement un siège baquet pour les gamers. Bien qu’il puisse servir de chaise de bureau pour les jeux sur PC, il est doté d’une astuce qui lui permet de se transformer en une expérience de jeu immersive.

Une tige située à l’arrière du siège baquet en fibre de carbone peut s’étendre vers le haut, où des tiges supplémentaires peuvent être déployées. Une fois complètement déployées, les tiges forment un anneau en forme de halo autour du sommet, qui sert de support pour un « écran OLED de 60 pouces full surround », qui, selon les dirigeants de l’entreprise, offre une qualité et des détails visuels étonnants.

En fait, vous obtenez un bel écran incurvé qui vous entoure pour le jeu le plus immersif en dehors des lunettes de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

L’accessoire ultime du jeu à un coût

Contrairement aux moniteurs traditionnels qui utilisent plusieurs écrans plats ou un écran courbé plus grand, le Project Brooklyn utilise un panneau OLED enroulable, qui offre un rayon de courbure plus grand pour vous placer réellement au milieu de l’action à l’écran. Avec son système d’affichage repliable, le Project Brooklyn est vraiment assez polyvalent pour servir de chaise de bureau, de chaise de jeu et de trône de jeu de réalité immersive.

De la même manière, les accoudoirs peuvent s’allonger pour vous donner une surface d’accès aux manettes de jeu, à une souris et à un clavier, si vous le souhaitez. Razer affirme que le fauteuil a été conçu pour les jeux sur PC et sur console.

Autre pièce du puzzle de l’immersion, le projet Brooklyn utilise également le système de retour haptique Hypersense de Razer, déjà utilisé dans des produits tels que le casque Razer Nari Ultimate.

Bien que le design de la chaise soit élégant — elle est même dotée d’un subtil rétroéclairage RGB le long des côtés du coussin du siège — on ne sait toujours pas si Razer a l’intention de commercialiser cette chaise. Étant donné la nature de prototype du projet, Razer n’a pas non plus révélé de détails sur le prix.

Mots-clé : CES 2021Razer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.