close
Périphériques

CES 2021 : ASUS met à niveau les Zephyrus G14 et G15 avec les dernières puces AMD et NVIDIA

CES 2021 : ASUS met à niveau le Zephyrus G14 et G15 avec les dernières puces AMD et NVIDIA

Le ASUS ROG Zephyrus G14 est l’un des meilleurs ordinateurs portables que nous ayons vus en 2020, en partie grâce à son exceptionnel processeur Ryzen 9 4900HS. La bonne nouvelle pendant le CES 2021 est que ASUS a mis à jour le Zephyrus G14 (ainsi que son grand frère, le Zephyrus G15) avec les dernières puces de AMD et de NVIDIA.

En plus de la mise à niveau des processeurs, les deux modèles disposent de nouvelles options d’affichage. Le Zephyrus G14 est désormais équipé d’un panneau avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Il existe également un modèle avec une résolution 2K avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz qui, selon Asus, couvre toute la gamme de couleurs du DCI-P3. Le G15 a quant à lui un écran d’une résolution Quad HD à 165 Hz, qui couvre également 100 % de la couverture DCIP-3.

Asus a également ajouté de nouvelles animations à sa matrice Anime (la grille de lumières LED qui couvre le capot du G14). Il y a maintenant un animal de compagnie virtuel qui peut vivre sur l’écran et interagir avec vous. Cela a l’air très mignon.

Le G15 a été un peu redessiné. Il a hérité de la charnière ErgoLift du G14, qui soulève légèrement le clavier du sol pour améliorer le refroidissement et cacher une partie du bord sous l’écran. Il est également doté d’un pavé tactile plus grand que celui de son prédécesseur — 20 % plus grand, pour être précis. Asus a également ajouté un microphone supplémentaire — il y en avait deux, et il y en a maintenant trois.

Concernant le processeur, des mises à niveau sont également prévues. Pour le G14, ASUS incruste le processeur AMD Ryzen 9 5900HS, qui est une amélioration par rapport au processeur 4900 HS de l’année dernière. Nous verrons la même puce dans le G15.

Une excellente autonomie

Les deux modèles ont des batteries plus grandes de 90 Wh. Asus indique que vous obtiendrez plus de 10 heures de charge avec le G15. Les deux modèles sont également équipés de haut-parleurs améliorés avec le tout nouveau logiciel Dolby Atmos et la suppression du bruit de l’IA bidirectionnelle. Mais il n’y a toujours pas de webcams à voir.

Le ROG Zephyrus G14 et le G15 seront disponibles au premier trimestre 2021. Asus n’a pas encore annoncé si les prix vont changer.

Tags : AMDASUSCES 2021NvidiaZephyrus G14Zephyrus G15
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.