close
Smartphones

Le LG Rollable sera lancé en 2021, mai n’utilisera pas d’écran de LG Display

Le LG Rollable sera lancé en 2021, mai n'utilisera pas d'écran de LG Display

Cette semaine, nous avons eu un premier aperçu de ce que LG a décrit comme le premier smartphone enroulable au monde. Cet appareil a été présenté pour la première fois au CES 2021, le salon de l’électronique grand public, la première version « entièrement numérique » du salon à cause de la pandémie que nous vivons encore. Aujourd’hui, il a été rapporté que ce smartphone à écran enroulable, le LG Rollable, fabriqué par LG n’aura pas d’écran fabriqué par LG Display.

LG fabrique des écrans — et LG est plutôt bon dans ce domaine. La société fabrique des écrans pour toutes sortes d’appareils depuis des décennies. La technologie d’affichage futuriste qui est au cœur du succès de ce premier smartphone de ce type semblait être une victoire pour LG Mobile et LG Display. Malheureusement, un rapport de Nikkei Asia semble anéantir cette attente.

Une source industrielle familière avec le sujet a parlé avec Nikkei, suggérant que LG fera appel au groupe technologique chinois BOE pour produire des écrans enroulables pour son nouveau smartphone.

En même temps, il n’est pas rare qu’une entreprise aussi importante et polyvalente que LG travaille avec n’importe quelle entreprise avec laquelle elle doit collaborer pour fabriquer un produit. Samsung n’utilise pas toujours son processeur Exynos développé par la division LSI de Samsung Electronics et fabriqué par la division Foundry de Samsung Electronics. En effet, la société fait également appel à Qualcomm pour fournir des puces.

Apple quant à lui fait appel à une grande variété de partenaires pour créer l’iPhone, l’iPad et d’autres appareils. La division mobile de LG n’a pas forcément la priorité sur la capacité de fabrication de LG Display dans son ensemble. Il sera intéressant de voir comment tout cela va se dérouler. Si le smartphone enroulable de LG se concrétise et devient un succès, LG ira-t-il de l’avant avec les panneaux enroulables fabriqués par LG Display, ou continuera-t-il à toquer à la porte de BOE ? Nous verrons bien !

Un smartphone attendu dans l’année

En outre, peu après que le teaser du LG Rollable soit devenu viral, un porte-parole de LG a confirmé à Nikkei Asia que le LG Rollable sera lancé cette année. « Notre direction a voulu montrer qu’il s’agit d’un vrai produit, car il y avait beaucoup de rumeurs autour du smartphone. Comme il est sorti au CES 2021, je peux dire qu’il sera lancé cette année », a déclaré Ken Hong, un porte-parole de LG.

Selon des rapports précédents, le LG Rollable pourrait avoir un écran enroulable de 7,4 pouces avec un ratio 20:9, analogue à celui du OPPO X 2021. L’appareil disposerait également d’un mode vidéo avec un format 16:9 ainsi que d’un mode productivité offrant un format 3:2. Les spécifications exactes de l’affichage restent inconnues, mais le smartphone LG Rollable pourrait utiliser un écran OLED de taille variable pouvant aller de 6,7 à 7,4 pouces. Le smartphone devrait être alimenté par le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm avec 16 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il serait équipé d’une batterie d’une capacité de 4 200 mAh, probablement avec un support pour une recharge rapide.

Tags : LGLG DisplayLG Rollable
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.