Fermer
Périphériques

CES 2021 : LG annonce un étonnant écran OLED 4K pour les professionnels

CES 2021 : LG annonce un étonnant écran OLED 4K pour les professionnels

LG a annoncé une nouvelle entrée dans sa gamme de moniteurs haut de gamme UltraFine, le LG UltraFine OLED Pro, dans le cadre des annonces de la société au CES 2021. LG présente ce nouveau moniteur principalement pour une utilisation par des professionnels créatifs, comme vous pouvez le voir dans la vidéo de LG sur ce nouvel écran.

Le LG UltraFine OLED Pro est un écran de 31,5 pouces d’une résolution 4K, et LG indique que l’écran dispose d’une gradation individuelle pour ses plus de 8 millions de pixels. L’écran couvre 99 % du spectre des couleurs DCI-P3 et Adobe RGB et a un rapport de contraste de 1 000 000:1, selon la vidéo de LG. Il s’agit là de qui sont de facteurs clés pour la précision des couleurs et la création de contenu.

La vidéo d’introduction de LG pour le moniteur le montre dans un large éventail de scénarios, notamment dans les studios de montage vidéo et photo, ainsi que dans le cadre de la conception et de la création 3D. En tant que moniteur OLED, le LG UltraFine OLED Pro affichera également des couleurs plus précises que les panneaux LCD traditionnels.

La vidéo de LG met en évidence la gradation individuelle de chacun des pixels, et la technologie “Scène parfaite avec gradation des pixels OLED HDR”.

Et, l’écran dispose d’un bon nombre de ports, dont un port USB-C avec une alimentation de 90 watts, deux DisplayPorts, trois ports USB-A, un port HDMI et une prise casque de 3,5 mm.

LG n’a pas encore révélé la date de sortie ni le prix du UltraFine OLED Pro.

D’autres écrans

Mais ce n’est pas le premier moniteur que LG a annoncé au CES 2021. La société a également lancé un nouvel écran de jeu ultra-large de 34 pouces à 160 Hz, le LG UltraGear 27GP950. Les moniteurs de jeu 4K à taux de rafraîchissement élevé sont enfin possibles, grâce à la nouvelle génération de graphiques pour PC. Le moniteur LG UltraGear prend également en charge HDMI 2.1, selon PCGamer, qui permet des taux de rafraîchissement variables, un HDR dynamique et un changement rapide de support.

La pandémie ayant fait de la conférence CES 2021 un événement tout à fait inattendu, tous ces produits peuvent être consultés sur le site web mondial de LG. Vous pouvez découvrir les produits virtuellement et interagir avec chacun des “halls” virtuels dans le confort de votre propre maison.

Mots-clé : CES 2021LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.