fermer
Périphériques

CES 2021 : le Lenovo Yoga AIO 7 est un intelligent PC tout-en-un rotatif

CES 2021 : le Lenovo Yoga AIO 7 est un intelligent PC tout-en-un rotatif

Nous vivons des temps de folie, et travailler à la maison est devenu une chose que beaucoup d’entre nous doivent faire parce qu’il n’y a pas d’autre option face à l’ennemi invisible auquel le monde doit faire face. Les fabricants de PC ont donc essayé de se concentrer sur des appareils qui correspondent mieux aux nouvelles tendances, et aujourd’hui, Lenovo présente un nouveau PC tout-en-un qui est non seulement un monstre de productivité, mais aussi un appareil qui peut jouer différents rôles.

Lenovo a peut-être mis à niveau sa gamme de notebooks IdeaPad, mais c’est un tout nouveau tout-en-un, le Yoga AIO 7, qui a retenu l’attention de la presse au CES 2021. Centré autour d’un écran 4K de 27 pouces, le tout nouveau modèle Yoga peut faire pivoter son écran de 90 degrés pour une utilisation en mode portrait.

« Sa charnière rotative permet de faire pivoter d’un doigt l’écran d’une position horizontale à une position verticale ou d’incliner l’angle jusqu’à 20 degrés pour un confort personnalisé », explique le fabricant de PC. Ainsi, si vous diffusez du contenu à partir d’un smartphone ou d’un autre appareil mobile, que le Yoga AIO 7 prend en charge, celui-ci tournera automatiquement lorsque vous retournerez l’écran. Le panneau lui-même fonctionne à une résolution de 3 840 x 2 160 pixels, avec un écran IPS prenant en charge 99 % de l’espace colorimétrique Adobe RGB et 99 % du DCI-P3 pour des visuels éblouissants.

Sous le capot, il y a un choix de processeurs AMD Ryzen 7 4800H ou Ryzen 5 4600H, avec une carte graphique GeForce RTX 2060 de NVIDIA. La capacité de stockage peut atteindre 1 To de SSD PCIe et 2 To de disque dur, tandis que la mémoire vive peut atteindre 32 Go de DDR4.

La connectivité comprend le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0 du côté sans fil. Il y a également un port USB 3.2 Gen 2 Type-C, deux ports USB 3.2 Gen 2 Type-A et une prise audio combinée sur le côté, tandis que deux autres ports USB 2.0, deux ports USB 3.2 Gen 2 Type-A et un port Ethernet sont situés à l’arrière. Un port USB Type-C 2.0 se trouve sur le dessus.

Disponible en avril

L’écran rotatif n’est pas la seule caractéristique inhabituelle. Lenovo a également ajouté une caméra IR amovible de 5 mégapixels, et le Yoga AIO 7 s’adaptera parfaitement à votre ordinateur portable. Branchez-le en USB-C, et vous pourrez facilement partager des fichiers et du stockage entre les deux, en glissant et déposant du contenu tout en rechargeant le portable en même temps.

Enfin, la prise en charge de Amazon Alexa est assurée par le réseau de microphones intégré. Lenovo a installé deux haut-parleurs de 5 W avec un réglage JBL. Le Yoga AIO 7 sera mis en vente à partir de 1 199 € et devrait être disponible en avril 2021.

Tags : CES 2021LenovoYoga AIO 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.