close
Smartphones

Les prix de la gamme Galaxy S21 confirmés par un opérateur mobile belge

Les prix de la gamme Galaxy S21 confirmés par un opérateur mobile belge

Nous sommes à une semaine du premier grand événement de l’année de Samsung, mais il n’y a presque plus rien d’autre à attendre que la confirmation officielle des rumeurs et des fuites de ces dernières semaines. Celles-ci ont brossé un tableau presque complet du trio de smartphones Galaxy S21, ne laissant pratiquement rien au hasard. Cela inclut même les prix des smartphones, des chiffres qui ont été plus ou moins confirmés par inadvertance par un opérateur mobile en Belgique.

L’opérateur mobile a accidentellement affiché les prix de vente des trois modèles en Europe et la fiche technique des modèles. Bien que les pages aient été retirées, un informateur a pu prendre quelques captures d’écran (en photo) avant le retrait.

Si l’on examine ces chiffres de plus près, on constate que les prix du Galaxy S21 semblent être plus bas que ceux du Galaxy S de l’année dernière. Le Galaxy S21, par exemple, commence à 849 euros — hors contrat, tandis que le Galaxy S21+ est à 1 049 euros et le Galaxy S21 Ultra à 1 399 euros. En revanche, lorsque Samsung a lancé les versions 5G du Galaxy S20, du Galaxy S20+ et du Galaxy S20 Ultra, les prix étaient respectivement de 999, 1 099 et 1 349 euros. Autrement dit, le prix du S21 Ultra semble analogue à celui du S20 Ultra. Un autre aspect intéressant, si l’on en croit cette fuite, est que les deux autres modèles sont toujours moins chers que leurs prédécesseurs.

Il y a toutefois un hic à ces prix par ailleurs tentants. WinFuture note que l’opérateur belge Voo n’a répertorié que les modèles de 128 Go pour les smartphones Galaxy S21. Si les rumeurs sont exactes, le Galaxy S21 n’aura pas de fente pour une carte micro SD et les utilisateurs seront donc coincés avec ce stockage pour de bon. Il serait probablement plus judicieux de nos jours de commencer avec au moins 256 Go de stockage.

Cela dit, ces prix couvrent bien les modèles 5G, contrairement au Galaxy S20 qui proposait encore des variantes 4G, selon le marché. La question de savoir si Samsung suivra une stratégie analogue cette année est l’une des questions qui restent en suspens et que nous pouvons toujours attendre avec impatience lors de l’événement Unpacked de la semaine prochaine.

La version Exynos 2100 en Europe

En examinant les fiches techniques du site Web de Voo avant que les pages ne soient supprimées, on peut voir que la version européenne sera lancée avec le processeur Exynos 2100. Étant donné les efforts déployés par Samsung dans le développement de la puce, les performances pourraient être excellentes. Samsung lancera également des versions équipées du nouveau Snapdragon 888 pour certains marchés, dont les États-Unis. Parmi les autres détails, on peut citer Android 11 dès la sortie de la boîte, des écrans AMOLED, un connecteur USB-C, une prise audio de 3,5 mm, etc. Les modèles sont également dotés d’un système de charge rapide et d’un support de charge sans fil.

La gamme Galaxy S de cette année pourrait être intéressante à certains égards. Le Galaxy S21 et sa version plus grande, le Galaxy S21+, pourraient être commercialisés comme les options relativement plus abordables de Samsung. En revanche, l’entreprise va très probablement concentrer son attention et ses ressources marketing sur le Galaxy S21 Ultra, qui disposera de toutes les fonctions haut de gamme que Samsung pourrait lui offrir, y compris un stylet S Pen en option.

Tags : Galaxy S21Galaxy S21 PlusGalaxy S21 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.