Fermer
Réseaux sociaux

Instagram se dote d’un nouveau design pour les Stories sur le Web

Instagram se dote d'un nouveau design pour les Stories sur le Web

Selon un nouveau rapport, Instagram travaille sur une nouvelle interface pour sa fonction de Stories sur le Web, introduisant une manière plus propre et plus élégante de visionner ces courtes vidéos et images éphémères.

La plupart des gens regardent les Stories en utilisant les applications mobiles d’Instagram, mais la société a récemment apporté un certain nombre de changements pour ses utilisateurs sur la version de bureau.

Dans sa forme actuelle, les Stories de Instagram sur le bureau apparaissent une à une sur un grand écran, autrement vierge. Selon Engadget, la société teste un nouveau design qui ajoute une élégante interface de type « carrousel » qui remplit l’espace vide avec les précédentes et futures Stories.

Le changement n’est pas radical, mais il offre une meilleure expérience à ceux qui préfèrent regarder le contenu sur leur ordinateur portable ou de bureau. Le fait de regarder le contenu que vous avez déjà regardé et le contenu suivant dans le pipeline facilite un peu la navigation et permet de voir quel contenu reste à regarder.

Le changement de design est actuellement testé, mais on ne sait pas encore combien de personnes peuvent utiliser la nouvelle interface.

Une version Web qui évolue

Instagram a confirmé à Engadget qu’elle teste une nouvelle interface utilisateur et a fourni une image du changement — apparemment, certaines personnes voient cette nouvelle interface de bureau depuis décembre.

Instagram sur le bureau reste inférieur à son homologue mobile, bien qu’il se soit amélioré ces derniers mois avec quelques petites, mais notables améliorations. L’année dernière a vu l’arrivée des flux en direct sur le site Web d’Instagram, ainsi que l’accès à ses propres DM, une fonctionnalité qui est entrée en phase bêta il y a un an.

Mots-clé : InstagramStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.