Fermer
Apps

Microsoft travaille sur la nouvelle application « One Outlook »

Microsoft travaille sur la nouvelle application « One Outlook »

Après que Microsoft a résolu le problème du navigateur en migrant Microsoft Edge vers le moteur Chromium — le même que celui qui équipe Chrome, le géant du logiciel prévoit maintenant de remédier à une autre lacune de son système d’exploitation de bureau.

Windows 10 recevra bientôt une nouvelle application Outlook pour Windows 10, et cette fois, elle serait basée sur Outlook sur le Web. Le rapport provient de WindowsCentral, qui indique qu’une version preview de la nouvelle application serait mise en ligne plus tard dans l’année pour les membres du programme Insider, et que le lancement public pourrait avoir lieu en 2022.

Connue sous le nom de code Monarch et « One Outlook », l’application est « une nouvelle version d’Outlook conçue pour les expériences sur grand écran », selon une version de l’application qui a fait l’objet d’une fuite.

Bien que l’application ne soit pas fonctionnelle sans un compte Microsoft interne, l’application « One Outlook » remplacera les versions de bureau (win32 et UWP) d’Outlook, Outlook Web Access (OWA), et le client de bureau macOS.

Microsoft propose actuellement deux clients de messagerie de bureau différents pour les utilisateurs de Windows 10, à savoir l’application Mail qui est préchargée avec le système d’exploitation et l’application Outlook qui fait partie de la suite de productivité Office. Mais d’un autre côté, ce n’est pas un secret que l’application de messagerie par défaut laisse encore beaucoup à désirer, même si elle ne manque pas nécessairement de fonctionnalités par rapport à la version complète d’Outlook.

Microsoft travaille sur la nouvelle application « One Outlook »

L’application de messagerie en mode de maintenance

Cependant, à ce stade, Microsoft aurait fait passer l’application Mail en mode de maintenance, ce qui signifie que vous ne devriez pas vous attendre à des améliorations massives de sitôt. Bien que des améliorations de l’interface utilisateur de l’application Mail soient toujours attendues dans le courant de l’année, la gamme de fonctionnalités devrait rester pratiquement inchangée, car l’accent est désormais mis sur ce nouveau client de messagerie basé sur Outlook sur le Web. L’application porte le nom de code « Project Monarch », et l’objectif de Microsoft est d’offrir une expérience unifiée sur toutes les plateformes, y compris les systèmes d’exploitation Windows et non Windows.

Cependant, sous Windows 10, l’application Outlook sera dotée de nouvelles fonctionnalités, notamment une utilisation moindre des ressources et des capacités supplémentaires telle que le stockage hors ligne. Cela est logique pour une application de messagerie électronique, d’autant plus que Windows ne dispose pas actuellement d’un client puissant qui puisse servir à la fois les consommateurs et les entreprises à la recherche d’une application avancée à utiliser dans les réseaux d’entreprise.

Mots-clé : MicrosoftOne OutlookWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.