Fermer
Tablettes

L’iPad Pro (2021) lancé avec un nouveau Magic Keyboard ?

L'iPad Pro (2021) lancé avec un nouveau Magic Keyboard ?

En plus des nouveaux modèles d’iPad Pro 2020, Apple a dévoilé le Magic Keyboard, un tout nouveau clavier avec un support magnétique et un tapis de souris. Il semble maintenant que le futur iPad Pro (2021) pourrait être équipé d’une version améliorée de ce Magic Keyboard.

Cette information émane de Patently Apple, qui a repéré une série de brevets liés au Magic Keyboard et délivrés par l’Office des brevets et des marques de Hong Kong. Les brevets contiennent une série de photos et de croquis montrant l’iPad Pro.

Ces images ne nous montrent pas forcément de nouveautés, car le « nouveau » Magic Keyboard est identique à la version 2020 lancée avec l’iPad Pro et aucune nouvelle fonctionnalité n’y figure. Cependant, la présence même du brevet suggère qu’Apple cherche des moyens de modifier l’accessoire rendu populaire avec l’iPad.

Nous avons entendu dire que le nouveau Magic Keyboard pourrait délaisser le pavé tactile et opter plutôt pour des bandes tactiles sur les côtés du clavier. Selon les nouveaux brevets, ce ne sera pas le cas.

Le précédent brevet suggérait que le nouveau clavier pouvait être équipé d’un microphone, permettant de passer des appels vocaux ou vidéo sur l’iPad de façon un peu plus efficace. Il est intéressant de noter que le nouveau brevet sur le Magic Keyboard a été classé dans la catégorie « Équipement pour l’enregistrement ou la reproduction de sons et d’images », ce qui semble probable.

Un lancement début 2021 ?

En outre, il est possible qu’un nouveau Magic Keyboard soit fabriqué à partir d’un matériau plus résistant pour mieux protéger l’iPad qu’il contient — les claviers de l’iPad d’Apple n’étaient jusqu’à présent pas d’excellents étuis, et la plupart des gens aimeraient avoir quelque chose pour protéger leur onéreux iPad.

Selon des fuites et des rumeurs, nous devrions entendre parler du nouvel iPad Pro au début de l’année 2021. Nous devrons donc attendre jusque-là pour voir ce qu’il y a de neuf avec ce « Magic Keyboard 2.0 ».

Mots-clé : iPad Pro 2021Magic Keyboard
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.