Fermer
Tablettes

Apple va lancer un iPad Pro avec un écran mini LED de 12,9 pouces début 2021

Apple va lancer un iPad Pro avec un écran mini LED de 12,9 pouces début 2021

Des informations sur la sortie du premier iPad en 2021 sont apparues en fin de semaine dernière. Cette première tablette Apple de l’année devrait être un iPad Pro de la variété 12,9 pouces. Il pourrait bien s’agir du premier iPad Pro équipé d’un écran mini LED, ce qui constituerait un point d’orgue précoce dans l’offre d’Apple pour l’année.

Le rapport porte essentiellement sur les efforts déployés par Apple pour diversifier sa chaîne d’approvisionnement en matière d’écrans et de panneaux tactiles. Le fournisseur BOE aurait obtenu l’autorisation de fournir des écrans OLED pour la gamme iPhone, tandis que GIS produira des modèles tactiles pour le nouvel iPad Pro doté d’un écran mini LED, qui devrait être « lancé au premier trimestre 2021 ».

En guise de rappel, les écrans mini LED sont une nouvelle forme de rétro-éclairage utilisée pour les écrans LCD. Elle présente les mêmes avantages que la technologie LED, mais offre souvent une plus grande luminosité, une meilleure efficacité énergétique et un risque de brûlure plus faible. C’est pourquoi Apple prévoit de l’utiliser dans ses appareils dotés d’un écran plus grand, plutôt que dans les panneaux OLED.

Les informations sur le premier iPad de l’année proviennent d’un rapport de Digitimes qui a également noté que Apple était prête à lancer des panneaux OLED flexibles pour le prochain iPhone. Il est peu probable que le prochain iPhone soit pliable — la flexibilité permet la possibilité que le prochain iPhone ait une petite courbe sur ses bords — ou que le prochain iPhone utilise un écran plus flexible pour offrir un appareil plus robuste dans son ensemble.

Le prochain iPad devrait être doté des mêmes caractéristiques que l’iPad Pro, le plus récent par ailleurs. Il vise à remplacer votre ordinateur portable actuel, ou du moins à le faire entrer dans votre vie grâce à un ensemble de fonctions particulièrement variées. Cette nouvelle génération d’iPad Pro sera peut-être la première de l’année à être équipée de la prochaine puce de série A — Apple A14x, qui sera intégrée aux appareils mobiles d’Apple tout au long de l’année.

L’iPad, précurseur de la nouvelle technologie ?

L’iPad Pro 12,9 pouces (début 2021) aura probablement un écran qui surpassera celui du reste de la famille des iPad, et probablement les plus récents iPhone 12. L’iPad Pro est un appareil de premier choix pour lancer une nouvelle série d’écrans plus impressionnants. Rappelez-vous la première fois qu’Apple a lancé un appareil doté d’un écran avec un taux de rafraîchissement de l’image de 120 Hz, c’était un iPad. Pensez à la première fois qu’Apple a lancé un appareil doté d’un écran capable d’utiliser le Apple Pencil, c’était un iPad. Et, c’est maintenant le moment de passer à la technologie mini LED.

Même si la gamme d’iPhone 12 a déjà la connectivité 5G, ce nouveau modèle serait également le premier iPad à être doté d’une connectivité 5G. Étant donné les efforts d’Apple pour positionner l’iPad Pro – en particulier le modèle de 12,9 pouces — comme un appareil de travail professionnel, l’inclusion de la 5G est tout à fait logique.

Mots-clé : AppleiPadiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.