Fermer
Apps

Telegram prend désormais en charge les appels vocaux de groupe

Telegram prend désormais en charge les appels vocaux de groupe

La pandémie liée à la COVID-19 a donné une place importante aux applications d’appel vocal et vidéo. Comme tout le monde travaille à la maison, Zoom, WhatsApp et d’autres applications analogues et concurrentes nous ont permis de rester connectés au cours des neuf derniers mois.

Telegram se lance maintenant dans l’action avec le lancement de sa propre prise en charge des appels vocaux de groupe. Cette fonction a été lancée juste avant les vacances de Noël, offrant aux utilisateurs une nouvelle option pour parler avec un grand groupe de personnes depuis leur propre maison.

La société a rendu cette fonctionnalité officielle, et elle est déjà en cours de déploiement pour les utilisateurs sur Android, iOS et le Web. Il semble que Houseparty lui ait donné l’idée de créer une fonction de type « salons vocaux ». Vous pouvez entrer et sortir de l’appel à tout moment. C’est comme si vous alliez à la machine à café pour rejoindre vos amis qui sont déjà là en train de discuter.

Selon Telegram, « les salons vocaux ne sont pas des appels de groupe », mais ils peuvent atteindre des objectifs analogues et offrir une plus grande flexibilité. Vous pouvez consulter l’interface utilisateur dans l’image ci-dessus. Vous verrez maintenant une bannière « Salons vocaux » en haut de votre chat de groupe lorsqu’un appel est actif. Elle indique le nombre de participants actifs à l’appel et il vous suffit de cliquer sur le bouton « Rejoindre » pour y accéder. Vous serez mis en sourdine par défaut, et vous pouvez désactiver le son ou maintenir le bouton « micro » pour parler.

Une fois que vous avez rejoint l’appel, vous pouvez retourner à l’application et explorer d’autres chats ou envoyer des messages à votre famille. Vous êtes libre de vous déplacer sans raccrocher. Les utilisateurs d’Android bénéficient en outre d’un widget flottant. Ils peuvent naviguer dans le smartphone, les fonctions d’appel clé telles que la mise en sourdine, le haut-parleur et le bouton de fin d’appel leur étant accessibles à tout moment.

D’autres nouveautés

La société indique qu’elle travaille sur des fonctionnalités supplémentaires et que dans les semaines à venir, elle ajoutera des éléments tels que le partage d’écran, la prise en charge de la vidéo et une meilleure suppression du bruit dans les salons vocaux.

En plus de la fonction de salons vocaux, Telegram a également mis à jour les animations de l’application Android, permet à Siri de lire les messages à voix haute, et dispose d’un puissant nouvel éditeur d’images. Les autocollants se chargent maintenant plus rapidement, avec un aperçu de ce que l’autocollant est en train de charger. De plus, si vous êtes un utilisateur d’Android, il est maintenant possible de déplacer les données de l’application vers une carte SD pour libérer un espace précieux sur votre appareil.

Mots-clé : AndroidiOSTelegram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.