close
Smartphones

Le Huawei Mate 40 Pro+ est sans surprise le nouveau roi de la photo

Le Huawei Mate 40 Pro+ est sans surprise le nouveau roi de la photo

L’avenir des smartphones de Huawei est peut-être encore incertain, mais une chose reste certaine. Les principaux fleurons de Huawei obtiennent toujours les meilleures notes dans le domaine de la photographie mobile, du moins en ce qui concerne les critères de DxOMark.

Il n’est donc pas très surprenant que le Mate 40 Pro+ obtienne le meilleur score dans le classement de référence du site DxOMark. Cela dit, ce n’est pas une victoire évidente pour le smartphone, surtout si l’on considère d’autres facteurs que les caméras. Le Huawei Mate 40 Pro+ a été récompensé par 139 points, le plus haut score obtenu par DxOMark lors du test de l’appareil photo de son smartphone. Il obtient le meilleur score en photo (144 points), ainsi que 98 points en zoom et 115 en vidéo, se classant deuxième dans ces deux dernières catégories.

DxOMark ne tarit pas d’éloges sur le Huawei Mate 40 Pro+, surtout en ce qui concerne les spécifications. Il partage de nombreux points communs, mais il améliore la caméra ultra grand-angle et ajoute l’OIS à la caméra principale. Et au lieu d’un seul, il dispose de deux téléobjectifs, selon la distance à laquelle vous souhaitez zoomer.

Bien sûr, ce n’est que sur papier, mais le site a confirmé que le smartphone fonctionne pour l’essentiel comme annoncé. Le Mate 40 Pro+ excelle dans les photos, surtout en mode nuit, qui a toujours été le domaine de pointe de Huawei. Il obtient la deuxième place en ce qui concerne le zoom et le bokeh ainsi que la stabilisation, grâce au matériel supplémentaire.

La large gamme dynamique et la précision des couleurs contribuent à faire ressortir les images et à faire briller l’autofocus et la stabilisation, même en enregistrement vidéo.

Mais ce n’est pas que de bonnes nouvelles, DxOMark ayant constaté une manipulation des artefacts moins que parfaite. Il y a aussi un problème avec les vidéos sous faible éclairage, ce qui entraîne des tons non naturels et une perte de textures. Il a également été observé qu’il y avait un écart entre ce qui est montré dans la prévisualisation et l’image ou la vidéo qui en résulte réellement.

Bien que le Huawei Mate 40 Pro+ obtienne la meilleure note de DxOMark, il est loin d’être parfait dans l’ensemble. Il reste privé du Google Play Store et de ses applications, par exemple, et pourrait de toute façon être inaccessible à certains marchés. Son prix est également prohibitif et le Huawei Mate 40 Pro n’est pas si loin derrière en matière de performance de la caméra.

Quoi qu’il en soit, sur le plan de la photo, il devance le Huawei Mate 40 Pro (136), le Xiaomi Mi 10 Ultra (133), le Huawei P40 Pro (132) et l’iPhone 12 Pro Max (130).

Tags : DxOMarkHuaweiMate 40 Pro Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.