close
OS

Android 11 est déployé sur les smartphones pliables de Samsung

Android 11 est déployé sur les smartphones pliables de Samsung

Nous sommes fin décembre, et c’est le moment où Samsung commence généralement à proposer de nouvelles versions d’Android sur ses appareils. Et si le Galaxy S20 et le Galaxy Note 20 ont déjà reçu la mise à jour, il semble que le déploiement ait également commencé pour la gamme de smartphones pliables.

Un rapport de SamMobile révèle que le Galaxy Z Flip 5G reçoit en ce moment même la mise à jour One UI 3.0 avec Android 11, la Suisse étant apparemment le premier pays à la recevoir. La nouvelle version du firmware se présente sous le nom de F707BXXU1CTL6 et est disponible dans la section de mise à jour du smartphone sur l’appareil pliable.

Samsung travaille apparemment 24 heures sur 24 pour rendre la mise à jour Android 11 disponible pour le plus grand nombre d’appareils possible, malgré le fait que certains d’entre eux étaient censés recevoir la nouvelle version début 2021. Par exemple, le Galaxy S20 FE devait recevoir la mise à jour One UI 3.0 en janvier de l’année prochaine, mais le premier lot d’appareils l’a déjà reçue.

Et bien sûr, Samsung poursuit le déploiement d’Android 11 en ce moment même, donc si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, vous feriez mieux de vérifier dans quelques jours si elle devient disponible pour vous aussi.

Le Galaxy Z Flip 5G a reçu le Snapdragon 865+, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. On retrouve un écran Dynamic AMOLED Infinity Flex d’une diagonale de 6,7 pouces avec une résolution full HD+, tandis que l’écran externe est un Super AMOLED d’une diagonale de 1,1 pouce avec une résolution de 300 x 112 pixels. La capacité de la batterie est de 3 300 mAh. La caméra frontale a une résolution de 10 mégapixels, tandis qu’à l’arrière on retrouve deux capteurs d’une résolution de 12 mégapixels.

Samsung est très occupée

En attendant, malgré la période des vacances, il y a beaucoup de choses qui occupent Samsung. En plus du déploiement de Android 11, la société sud-coréenne prépare également l’annonce du Galaxy S21, le modèle qui, cette fois, verra le jour plus tôt que d’habitude. Selon des personnes proches du dossier, le S21 est prévu pour janvier, l’annonce devant être faite le 14 janvier, tandis que l’expédition débuterait plus tard dans le même mois.

En d’autres termes, le prochain Galaxy S arrivera dans les rayons environ un mois plus tôt que d’habitude.

Tags : Android 11One UI 3.0Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.