Fermer
Apps

Adobe lance une version bêta Premiere Pro pour les Mac Apple M1

Adobe lance une version bêta Premiere Pro pour les Mac Apple M1

Adobe est l’une des entreprises qui travaillent 24 heures sur 24 pour optimiser leurs applications pour le nouveau processeur Apple Silicon, et maintenant une autre version bêta est disponible pour les testeurs.

Adobe a sorti une version ARM de Premiere Pro pour macOS, permettant aux propriétaires de nouveaux Mac dotés d’une puce Apple M1 d’utiliser le logiciel de montage vidéo en natif. Cependant, l’application est encore en version bêta pour l’instant, et la publication d’Adobe annonçant sa disponibilité énumère une foule de bugs connus et de fonctionnalités manquantes.  Outre Premiere Pro, Adobe indique également que Premiere Rush et Audition ont également été mis à jour pour fonctionner sur les nouvelles machines.

Adobe explique que la complexité de son logiciel oblige l’entreprise à déployer la compatibilité Apple Silicon par phases, ce qui prendra un certain temps jusqu’à ce que le travail à cet égard soit terminé.

Adobe affirme qu’elle porte les fonctionnalités de Premiere Pro par phases, en commençant par ses fonctions de montage et ses workspaces de base, ainsi que par les codecs les plus populaires comme H.264, HEVC et ProRes. Les intégrations tierces devront être mises à jour par leurs développeurs respectifs pour fonctionner sur Apple Silicon.

Adobe conseille aux utilisateurs d’exécuter la version actuelle de Premiere Pro sur les Mac M1 en utilisant l’émulation Rosetta 2 pendant que la version ARM est encore en développement, bien que certaines intégrations tierces puissent ne pas fonctionner dans ce mode.

Plusieurs problèmes connus

Alors que les travaux visant à apporter Premiere Pro sur Apple Silicon sont toujours en cours, la version bêta actuelle présente une série de problèmes connus, notamment un plantage complet qui peut se produire au lancement si l’application est réglée sur la langue chinoise.

Premiere Pro rejoint d’autres applications Adobe, dont Photoshop et Lightroom, qui ont vu la sortie des nouveaux Mac basés sur ARM. Il s’agit d’un délai relativement court pour Adobe, étant donné que les nouveaux MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini sont sortis il y a un peu plus d’un mois seulement.

Mots-clé : AdobeApple M1ARMmacPremiere Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.