close
OS

Windows 10 va offrir davantage d’informations sur la gestion de la batterie

Windows 10 va offrir davantage d'informations sur la gestion de la batterie

Windows 10 pourrait recevoir une mise au point de son système de suivi de l’utilisation de la batterie, l’idée étant d’introduire des graphiques qui vous montrent davantage de détails sur le moment où la batterie est sollicitée.

Certes vous pouvez déjà consulter les applications qui sollicitent le plus la batterie de votre ordinateur portable, en fonction d’une certaine période — comme la semaine dernière — mais avec ce nouveau changement, Microsoft fournit également un graphique complet de l’utilisation récente de la batterie.

Comme le rapporte WindowsLatest, cette information est visible dans le panneau de « Batterie » accessible depuis l’application « Paramètres » dans la build 21277 poussée aux membres du programme Windows Insider. Théoriquement, ce panneau devrait être amélioré et déployé dans la mise à jour 21H2 pour Windows 10, la grande mise à jour attendue pour le second semestre de l’année prochaine.

Dans l’état actuel de la preview, les graphiques d’utilisation de la batterie vous donnent une ventilation journalière ou horaire — respectivement sur la dernière semaine, ou les dernières 24 heures — de la quantité de batterie utilisée, afin que vous puissiez voir quand elle a été le plus fortement sollicitée (et que vous puissiez approfondir dans le panneau des paramètres de la batterie pour savoir quelle(s) application(s) a [ont] pu être la [les] cause(s) de la baisse d’autonomie).

La nouvelle fonction fournit également un grand nombre d’informations supplémentaires, comme le fait de permettre à l’utilisateur de voir quand il a rechargé son ordinateur portable pour la dernière fois, ce qui est parfois une question que nous nous posons.

Journal de charge

Notez que ce ne sont que des statistiques et que pour savoir quelle application ou quel service consomme le plus d’énergie, l’utilisateur devra creuser plus loin. Le graphique indique également le pourcentage de batterie utilisé au cours d’une période donnée. Cela est analogue à ce que la plupart d’entre nous ont l’habitude de voir sur un smartphone Android où les détails de l’utilisation de la batterie sont disponibles dans l’application Paramètres, y compris la quantité d’énergie consommée à quel moment de la journée.

Windows 10 21H2 devrait apporter un grand nombre de changements et constituera une mise à jour majeure qui remodèlera complètement l’interface du bureau, selon de fortes rumeurs qui circulent depuis un certain temps déjà.

Tags : 21H2MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.