Fermer
ActualitésApple

Il devrait y avoir 12 modèles pour l’iPad Mini lors de son lancement

L’iPad Mini est le secret le moins bien gardé dans le domaine de la technologie cette année. Avec les nombreuses rumeurs et les différents rapports ont connait à peu près tout ce que être le futur dispositif de la firme de Cupertino qui sera annoncé plus tard ce mois-ci. Maintenant, une nouvelle rumeur souligne que de nombreux modèles seront disponibles lors du lancement.

AppleInsider a mis la main sur une liste de références pour l’iPad Mini et les résultats sont très surprenants. Il semble qu’Apple va vendre 24 différentes variétés de l’iPad Mini lors de son lancement. Les modèles seront un mélange entre les différentes capacités de stockage, des options de connectivité et des couleurs disponibles.

Les modèles de références seront quatre différents modèles, qui semblent suivre les capacités de stockage. Selon la capture ci-dessous, le premier modèle sera le 8 Go, puis le 16 Go, et les modèles 32Go et 64Go arriveront sans doute par la suite

Il devrait y avoir 12 modèles pour l'iPad Mini lors de son lancement

Curieusement, les références sont décrites comme “Good”, “Better” et la “Best”. AppleInsider semble penser que cela pourrait se rapporter à la connectivité sans fil des dispositifs, “Good” étant uniquement Wi-Fi et “Best” étant une connectivité 4G LTE.

Avec quatre quantité de stockage, une connectivité sans fil différente, il y aura donc 12 modèles disponibles pour l’iPad Mini lors du lancement. Ajouté à cela les deux coloris différentes disponibles, noir et blanc, vous disposez de 24 “saveurs” au choix. C’est un nombre assez impressionnant de produits pour un dispositif non testé !

Chose intéressante, la news indique qu’Apple pourra expédier les modèles d’entrée de gamme de 8 Go, le dispositif le plus abordable que n’importe lequel des autres modèles. Ce modèle particulier est prévu pour ne coûter que 249 $ (191 euros) ! Cette tablette sera donc un peu plus chère que la Nexus 7 de 8 Go (199 euros), mais elle pourrait encore être un énorme succès grâce à son nom “iPad”.

Ce que l’on peut noter, est qu’Apple prévoit de lancer et vendre son iPad Mini avant les fêtes de fin d’année, et devrait donc être un réel concurrent avec les modèles existants sur le marché. Nous nous dirigeons donc vers des fêtes de fin d’année très concurrentielles. On peut même prétendre à voir débarquer de nouvelles entreprises arriver sur le marché, afin de lancer une tablette 7 pouces “bon marché” dans le but d’éviter qu’Apple monopolise une nouvelle fois le marché…
L’iPad Mini a le potentiel d’être un grand succès chez les enfants en raison de son prix attractif et de son important catalogue de jeux…

Nous en saurons plus la semaine prochaine, l’événement d’Apple étant programmé le 23 octobre prochain. L’iPad Mini est peut être le secret le moins bien gardé, mais il y a encore beaucoup de chose que nous ne savons pas… Cette dernière liste répond à quelques-unes des nombreuses questions que nous avons encore sur la tablette 7,85 pouces d’Apple.

Mots-clé : AppleiPadiPad Minimodèlesrapportrumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.