Fermer
OS

La prochaine mise à jour de Windows 10 pourrait apparaître plus tôt en 2021

La prochaine mise à jour de Windows 10 pourrait apparaître plus tôt en 2021

La mise à jour 21H1 de Windows 10 pourrait être dans les dernières phases de finalisation avant son lancement au cours du premier semestre de l’année prochaine. Mais comme nous l’avons déjà entendu, vous ne devriez probablement pas trop vous réjouir de celle-ci.

En effet, la mise à jour 21H1 de Windows 10 ne sera qu’une mise à jour mineure, selon la rumeur, tout comme la mise à jour October 2020 Update l’était — et si cela se produit, ce serait un geste sans précédent pour Microsoft en termes de déploiement d’une version mineure deux fois de suite (normalement, la première mise à jour de l’année inaugure des changements majeurs).

Néanmoins, selon des sources de WindowsLatest, il s’agira d’une mise à jour mineure, et Microsoft est sur le point de finaliser la build de la RTM. En effet, la version RTM pourrait déjà avoir été finalisée, note le site technique.

Un déploiement imminent ?

Cela ne veut pas dire que si c’est vrai, nous pouvons nous attendre à la mise à jour du 21H1 de façon imminente. À peu près à la même époque l’année dernière, ce qui devait être la mise à jour de May 2020 Update était en train d’atteindre la phase finale de construction, et ce n’est qu’en mai 2020, soit cinq mois plus tard, qu’elle est apparue.

Cependant, il s’agissait d’une mise à jour majeure, et si celle-ci est en effet un simple service pack, dans le style de la mise à jour d’octobre 2020 (et de novembre 2019), il est peu probable qu’elle soit maintenue dans un processus de test aussi long. Nous pourrions donc peut-être la voir plus tôt dans l’année, peut-être même en mars.

La deuxième mise à jour sera majeure

Comme vous pouvez vous en douter, si la mise à jour H1 2021 est effectivement une mise à jour mineure, la deuxième mise à jour de 2021 sera une mise à jour importante — et intégrera soi-disant une refonte complète de l’interface de bureau dont le nom de code est Sun Valley.

Il pourrait donc s’écouler beaucoup de temps avant que des changements majeurs ne soient apportés à Windows 10, mais Microsoft développe actuellement des Feature Experience Packs, une nouvelle façon d’intégrer de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation sans avoir à attendre les mises à jour semestrielles — et ce schéma devrait entrer en jeu l’année prochaine, comme nous l’imaginons.

En fait, ce potentiel remaniement du calendrier des mises à jour semestrielles, et la sortie de deux mises à jour mineures d’affilée pourrait être la raison pour laquelle les Feature Experience Packs sont maintenant développés et testés.

Mots-clé : 2021 H121H1MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.