Fermer
Smartphones

Le Galaxy S21 de Samsung serait lancé le 14 janvier

Le Galaxy S21 de Samsung serait lancé le 14 janvier

Tout récemment, les fuites ont laissé entendre que la série de smartphones Galaxy S21 de Samsung serait dévoilée le 14 janvier dans le monde entier. Et maintenant, Samsung India a sauté le pas pour confirmer à la fois la date de lancement et les détails de disponibilité de la prochaine gamme de produits phares. Cela correspond aux fuites et donne davantage de crédibilité aux détails partagés par Max Weinbach.

Android Authority a confirmé la date de lancement du 14 janvier avec les directeurs du Samsung Opera House à Bengaluru. C’est le plus grand magasin de la société en Inde. Bien qu’un lancement en janvier soit plus précoce que les événements de février auxquels nous sommes habitués ces dernières années, ce n’est pas la première fois que cette date est annoncée.

Outre la date de lancement, les dirigeants ont également confirmé que le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra seront en vente à partir du 29 janvier. De plus, le site a même commencé à accepter les précommandes des acheteurs intéressés.

Il suffit de payer 2 000 roupies (environ 22 euros) pour préréserver un modèle du futur vaisseau amiral de Samsung. La boutique indienne ne vous demande pas de choisir le modèle (standard, Plus ou Ultra) que vous souhaitez obtenir immédiatement. Vous pourrez le faire une fois que la série Galaxy S21 aura été officiellement annoncée, c’est-à-dire le mois prochain. Le magasin vous tiendra également informé des prix et des disponibilités sur WhatsApp, indique le rapport.

Si vous résidez au Bengaluru et que vous prévoyez d’acheter le prochain produit phare de la série S de Samsung, vous pouvez passer votre commande dès maintenant.

Spécifications

Les directeurs de boutiques semblent avoir été très désinvoltes au sujet de la prochaine gamme Galaxy S21. Ils ont également révélé que les smartphones seront alimentés par le propre processeur Exynos 2100 de la société (là encore, conformément aux rumeurs) en Inde. Oui, la série Galaxy S21 ne sera pas alimentée par le Snapdragon 888 en Inde, tout comme en France. On ignore pour l’instant si la gamme phare supportera ou non la connectivité 5G dans le pays.

Par ailleurs, Android Authority a reçu des informations officielles sur les variantes de couleur des trois modèles. Le S21 standard sera disponible en quatre coloris — violet, gris, rose et blanc, le S21+ en rose, violet, argent et noir, et le S21 Ultra en deux coloris seulement — noir et argent.

De plus, si vous êtes curieux de connaître les caméras, les Galaxy S21 et S21+ auront des matrices de trois caméras presque identiques. Il s’agira probablement d’un capteur photo primaire de 12 mégapixels, d’un capteur photo ultra-large de 12 mégapixels et d’un téléobjectif de 64 mégapixels. Le Galaxy S21 Ultra, en revanche, comprendra une configuration à quatre caméras avec un capteur primaire de 108 mégapixels. Il sera couplé à un objectif ultra-large de 12 mégapixels, un téléobjectif de 10 mégapixels avec un zoom optique 3x et un périscope de 10 mégapixels avec un zoom 10x.

Alors oui, Samsung se prépare à dévoiler sa prochaine gamme de smartphones phares plus tôt que son cycle de lancement habituel en février. Même Xiaomi prévoit de lancer la commercialisation du Mi 11 dans le courant du mois, selon les rumeurs.

Mots-clé : Galaxy S21Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.