Fermer
Smartphones

Le Galaxy S21 sera livré avec le Snapdragon 888

Le Galaxy S21 sera livré avec le Snapdragon 888

Samsung devrait annoncer le Galaxy S21 le mois prochain, et alors que les Sud-Coréens refusent manifestement de discuter de quoi que ce soit en rapport avec ce smartphone, des personnes connaissant bien le sujet continuent de nous fournir des informations avant la publication officielle.

Et alors que de telles informations doivent généralement être traitées avec un certain scepticisme, voici quelque chose d’aussi officiel que possible. Une nouvelle référence sur le site de la FCC confirme que le Galaxy S21 sera alimenté par le Snapdragon 888, ce qui est tout à fait logique puisqu’il s’agit de la dernière puce de Qualcomm.

D’autre part, il y a une chose qui mérite d’être mentionnée ici. Il est fort probable que le processeur Snapdragon ne soit installé que sur les versions du Galaxy S21 vendues en Corée du Sud et aux États-Unis, alors que les marchés internationaux obtiendraient toujours une puce Exynos.

Cette approche a suscité la controverse par le passé, car les smartphones Galaxy équipés de processeurs Exynos offraient des performances qui ne correspondaient pas à celles des modèles dotés d’une puce Qualcomm, les clients du monde entier demandant à Samsung de proposer la variante Snapdragon sur tous les marchés.

Au-delà du processeur, la FCC confirme également les technologies sans fil que le Galaxy S21 supportera. La série apportera les connectivités mmWave 5G, tandis que nous pouvons également nous attendre à la prise en charge du Wi-Fi 6 et du NFC.

Confirmation de la batterie

Le listing évoque également la batterie que le Galaxy S21 pourrait avoir. Une batterie portant le numéro EB-BG991ABY a été aperçue pour la première fois sur le site de la certification chinoise 3C, et elle est de nouveau mentionnée sur le site de la FCC. Bien que ce dernier ne fournisse pas la capacité de la batterie, la précédente découverte suggère qu’elle a une capacité de 4 000 mAh, soit la même que celle du Galaxy S20. Selon les précédentes fuites, seul le Galaxy S21+ devrait gagner en capacité de batterie par rapport à son prédécesseur.

Enfin, il est également fait mention d’un chargeur. Ce chargeur USB-C de 25 W est actuellement vendu par Samsung, mais il n’est pas certain qu’il soit inclus dans la boîte aux côtés de la série Galaxy S21. En effet, tout comme Apple avant elle, des rumeurs laissent entendre que Samsung n’inclura pas de chargeur et écouteurs pour sa nouvelle gamme de flagships.

Lancement à la mi-janvier

Le Galaxy S21 devrait être lancé plus tôt que d’habitude, car Samsung aurait l’intention de lever le voile sur l’appareil à la mi-janvier. Si c’est le cas, l’appareil devrait être mis en vente plus tard dans le mois, ce qui signifie qu’en théorie, nous devrions pouvoir mettre la main sur le S21 d’ici la fin janvier. C’est évidemment plus tôt que d’habitude, mais Samsung considère le S21 comme un produit essentiel, notamment parce que son prédécesseur ne s’est pas vendu exactement comme prévu en raison de la pandémie mondiale qui a affecté les livraisons dans le monde entier et a obligé la société à fermer ses magasins.

Pour l’instant, les dates de lancement n’ont pas été confirmées, mais si elles sont exactes, attendez-vous à ce que Samsung commence à publier plus d’informations début janvier.

Mots-clé : Galaxy S21SamsungSnapdragon 888
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.