Fermer
AppleMobile

Des captures d’écran de Google Maps pour iOS ont fuité

Supprimer Google Maps d’iOS 6 était une mauvaise idée, et même Apple l’a admis à ses dépens. La société a même été mise en garde par les développeurs avant le lancement du nouveau système d’exploitation, mais elle a ignoré ces avertissements par arrogance ou tout simplement par inattention.

En fait, l’erreur a été qu’Apple pensait certainement que Plans, une solution interne, pourrait correspondre aux fonctionnalités proposées par Google Maps, et ce simplement en achetant des données cartographiques et de développer leur propre application donc. Le système de cartographie développé par Google fait travailler plus de 7000 employés qui s’assurent que toutes les rues sont exactes et que les photographies prisent par un satellite ne soient pas illisibles (couvertes par les nuages ou déformées). La semaine dernière, Google a publié une énorme mise à jour pour son service Street View, qui vous permet d’explorer les sites du monde entier en profitant d’images à 360 degrés des rues, avec des photos prises par une flotte d’employés qui conduisent des véhicules Google à travers le monde.

Mais, Google a été timide dans le développement de l’application Google Maps pour iOS. Bien qu’il soit inévitable que l’application sera finalement libérée sur l’OS de la firme d’Apple, il semble étrange que Google n’ait pas déjà une application iOS à proposer. C’est comme si Google pense vraiment qu’Apple ne poussera pas son application sur l’App Store, et ce puisque Google Maps est un véritable concurrent à Plans sur iOS 6.

Aujourd’hui, nous avons enfin une preuve tangible que Google travaille sur une application Google Maps sur iOS. Comme le précise Fred, des captures d’écran de la nouvelle application sur iOS ont été dévoilées. Cependant, comme vous allez le voir ci-dessous, les photos sont très floues. Il ne faut donc pas trop compter sur celles-ci pour en savoir davantage sur l’application.

Des captures d'écran de Google Maps pour iOS ont fuité

L’application est actuellement en version alpha, sera basée sur des cartes vectorielles et disposera de capacités de rotation à deux doigts, et sera optimisée pour l’écran de l’iPhone 5. On pourrait par conséquent la retrouver sur l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad avant la fin de l’année.

Comme mentionné hier, selon une étude, 90% des utilisateurs précisent qu’ils n’ont pas eu de problème du tout avec la tant décriée application Plans d’Apple. Seulement 3% ont déclaré que l’application a été un “très gros problème” alors que 6% ont déclaré qu’il s’agit d’un “petit problème”.

La question est désormais de savoir si Apple voudra bien intégrer Google Maps au sein de l’App Store… Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : AppApp StoreAppleGoogle MapsiOS 6plans
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.