close
Smartphones

Le Moto G10 « nio » se révèle dans une nouvelle fuite

Le Moto G10 « nio » se révèle dans une nouvelle fuite

En supposant que Motorola ne se contente pas de donner de faux espoirs à ses fans et aux observateurs de l’industrie, l’un de ses modèles Moto G (2021) pourrait être le plus intéressant de ces dernières années. Bien que cela laisse encore une certaine place au doute et à la spéculation, le président de la société a teasé le fait que le Moto G (2021) accueillerait bientôt le premier de son genre à offrir une « expérience Snapdragon Series 800 ».

Ce smartphone, dont le nom de code est « Nio », est en passe de devenir un véritable vaisseau amiral de Motorola et l’une des premières photos du smartphone vient donner un peu plus d’informations sur ce que l’on peut attendre dudit smartphone.

Pour être honnête, l’image partagée par @evleaks n’est pas si révolutionnaire que ça. C’est à peu près le même design que celui du Motorola One 5G qui a été annoncé fin août, avec les deux découpes pour les caméras en façade. Certes, les bords d’écran sont relativement plus minces, mais cela ne reflète peut-être pas le produit final.

Cependant, ce qui rendra le Moto G « Nio » intéressant, c’est ce qu’il y a à l’intérieur. Qu’il utilise ou non le nouveau Snapdragon 888 ou seulement le Snapdragon 865 (2020) sera toujours un pas en avant pour Motorola, surtout pour la famille Moto G. Les spécifications sont peut-être décevantes par rapport aux modèles phares du début de l’année 2021, mais c’est à peu près comme ça que Motorola fonctionne ces derniers temps — ce qui lui permet de lancer des smartphones.

De plus, XDA Developers pense que le « Nio » disposera de 8 Go de mémoire vive (RAM), 256 Go de stockage, une batterie d’une capacité de 5 000 mAh et un grand écran pouvant atteindre 105 Hz.

Un lancement début 2021

Et puis il y a le teaser de Motorola sur les différentes interfaces utilisateur que le smartphone pourrait se vanter, peut-être en fonction de ce à quoi il est connecté. Il y a une interface utilisateur intelligente pour la télévision et même un mode bureau que Motorola a en fait développé au plus fort de sa notoriété sur le marché des smartphones.

Cela dit, des doutes subsistent quant à la signification réelle de Motorola lors de l’événement Snapdragon Tech Summit de Qualcomm. La série 700 des Snapdragon a sans aucun doute fait passer l’expérience de la série 800 à un niveau supérieur, et Motorola aurait pu le penser à sa place. Malheureusement, nous ne le saurons pas avant le début de l’année 2021, ou du moins avant que d’autres fuites ne se produisent.

Tags : Moto G 2021Moto G10Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.