fermer
Actualités

Revivez le saut de Felix Baumgartner de plus de 39 000 mètres d’altitude

Vous avez du le suivre hier en direct, l’Autrichien Felix Baumgartner a fait le saut le plus élevé et le plus rapide de l’histoire après être monté par un ballon d’hélium à une altitude de 39 000 mètres. Des millions de personnes à travers le monde ont vu cette vue vertigineuse depuis la caméra de sa capsule, montrant un monde rond bleu entouré par le noir de l’espace, avant que Felix se jette dans le vide, pour une chute durant plus de quatre minutes, et atteignant une vitesse maximale mesurée à 834 miles (1 341,9 kilomètres) par heure, soit 1,24 fois la vitesse du son.

“C’était plus difficile que prévu”, a déclaré Felix, ancien parachutiste autrichien. “Croyez-moi, quand vous vous tenez là-haut sur le toit du monde, vous devenez humble. Il ne s’agit pas de battre des records. Il ne s’agit pas d’obtenir des données scientifiques. C’est seulement une question de rentrer chez soi”.

Outre le côté marketing et sportif avec de nombreux records à la clé, les ingénieurs et les scientifiques de l’équipe Red Bull Stratos ont collecté des quantités de données destinées à aider les futurs pilotes, les astronautes et peut-être même des touristes de l’espace à se sortir du pétrin si nécessaire…

Avant de sauter Felix a salué les spectateurs, avant de prononcer : “Je sais que le monde entier nous regarde, et je souhaite que tout le monde puisse voir ce que je vois. Parfois, il faut monter très haut pour comprendre comment petit vous êtes vraiment”.

Avec plus de 8 millions d’internautes qui ont aussi suivi simultanément ce saut extrême sur le site YouTube en direct, il s’agit également d’un record du monde selon Youtube ! Allez rien que pour le plaisir nous allons revivre son saut :

Tags : chute libreespaceFelix BaumgartnerparachutesautYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.