Fermer
Apps

Google Photos permet de définir vos souvenirs en tant que fonds d’écran animés

Google Photos permet de définir vos souvenirs en tant que fonds d'écran animés

Dans le prolongement de la fonction « Souvenirs » analogue aux « Instagram Stories » lancée en septembre dernier, Google Photos a ajouté une nouvelle façon de revoir de vieux souvenirs : les fonds d’écran de souvenirs animés. Avec la version 5.22 de Google Photos, vous pouvez définir les images de vos souvenirs Google Photos comme un fond d’écran animé.

Après la mise à jour vers Google Photos 5.22, vous remarquerez un nouveau dossier intitulé « Souvenirs » dans le sélecteur de fond d’écran de votre smartphone. La procédure de sélection est la même que pour tout autre fond d’écran. Il vous suffit d’ouvrir le sélecteur de fond d’écran et de définir « Souvenirs » comme fond d’écran de votre smartphone. La fonction fera ensuite défiler les photos de vos souvenirs.

Un bouton « Ouvrir des photos » est disponible sur la page d’aperçu pour ouvrir rapidement Google Photos. Toutefois, si vous appuyez dessus, vous n’arriverez pas à l’image qui est en cours de prévisualisation. Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour ouvrir l’application Photos. Après avoir défini le fond d’écran, le résultat final comprendra des images de vos souvenirs Google Photos.

Bien que j’apprécie que la société ait choisi de ne pas apposer un énorme filigrane de Google Photos qui ruine l’esthétique, il aurait été bien d’avoir la possibilité d’indiquer l’année d’origine de l’image. Bien sûr, cela peut contrarier les amateurs de fond d’écran clean, mais cela devrait donner plus de clarté quant à la date à laquelle l’image a été prise, ce qui sera utile maintenant que tout semble identique en 2020.

Simple et efficace

Un autre aspect qui mérite d’être mentionné est que cette fonctionnalité ne plaira pas à tout le monde. Si vous êtes quelqu’un qui clique sur des images qui méritent d’être affichées en fond d’écran ou si vous préférez avoir des images de vos amis et de votre famille comme fond d’écrphoan, vous vous sentirez comme chez vous avec ce nouveau fond d’écran « Souvenirs animés ». En revanche, si vous avez l’habitude de capturer tout ce qui se trouve sous votre nez, vous risquez d’avoir des surprises qui peuvent ou non avoir des conséquences négatives.

Pour ce que ça vaut, vous pouvez essayer après la mise à jour vers la version 5.22 de Google Photos.

Mots-clé : Google Photos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.