Fermer
Smartphones

Les rendus du OnePlus 9 Pro suggèrent une caméra moins performante

Les rendus du OnePlus 9 Pro suggèrent une caméra moins performante

Samsung pourrait bien commencer l’année 2021 en fanfare, mais ses concurrents ne seront pas loin derrière. Bien que le CES et le MWC de l’année prochaine puissent encore se tenir principalement en ligne, d’autres fabricants de smartphones profiteront probablement de l’occasion pour lancer leurs propres champions début 2021 à cette période. Parmi eux, OnePlus, qui pourrait lancer trois modèles en une seule fois, et de nouveaux rendus de ce que l’on prétend être le OnePlus 9 Pro 5G ont fait surface pour montrer à quoi il pourrait ressembler.

En guise de mise en garde, @OnLeaks a déjà présenté les premiers rendus du OnePlus 9 Pro la semaine dernière, ce qui nous donne déjà une idée de la conception de base que l’entreprise est censée viser. Ces nouveaux rendus de LetsGoDigital basés sur des fuites et des rumeurs, ajoutent quelques détails très intéressants. Cependant, ceux-ci pourraient être basés sur l’interprétation de ces informations par le designer du concept.

La plus grande différence avec les premiers rendus est visible dans le bloc de la caméra. Selon certaines fuites, les prototypes du OnePlus 9 Pro avaient leurs deux caméras principales qui dépassaient un peu du reste du bloc de caméra. On ne sait pas encore si ce détail de conception se retrouvera dans le produit final, mais la matrice de caméras a déjà l’air un peu inhabituelle, comme s’il n’y avait que deux caméras alors qu’il y en a en fait quatre.

Le reste du smartphone ressemble à peu près à ce que décrivent les rumeurs, avec un écran qui, une fois de plus, se courbe sur les côtés et un poinçon dans le coin, exactement dans la même position qu’auparavant.

On ne sait pas grand-chose sur les caractéristiques du smartphone mais, du moins d’après les rendus, il se peut qu’il n’y ait pas de caméra de type périscope dans cette génération, ce qui sera problématique pour le zoom. Ce serait une sorte de déclassement par rapport au OnePlus 8 Pro.

Du déjà-vu

Néanmoins, LetsGoDigital semble penser que le 9 Pro aura une capacité de zoom améliorée par rapport à son prédécesseur, de sorte que l’un des objectifs que nous pouvons voir pourrait être un téléobjectif, ce qui implique peut-être que le capteur ultra-large est manquant – ou peut-être que OnePlus a décidé de laisser tomber le capteur photo principal et d’utiliser le capteur ultra-large pour les photos “standard”.

Les positions des boutons, avec le bouton de volume sur le bord gauche du smartphone et le bouton d’alimentation et le curseur d’alerte sur la droite, sont les mêmes que sur les précédents smartphones de la société.

Le OnePlus 9 Pro et son petit frère non Pro devraient être annoncés vers le mois de mars, aux côtés d’un nouveau OnePlus 9E. Étant donné que OnePlus dispose désormais d’une autre gamme de produits, la société pourrait bientôt essayer de mieux espacer sa gamme annuelle.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 9 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.