close
ActualitésGoogleMobile

Google met à jour sa page d’accueil mobile pour améliorer la navigation

Google a publié une nouvelle conception pour sa page d’accueil sur les dispositifs mobiles. Cette nouvelle version dédiée à la page d’accueil du moteur de recherche comprend un grand menu qui intègre les différents services Google.

Comme le révèle TNW, la barre de menu sur le site mobile de Google est désormais assez similaire à celle que l’on peut retrouver sur la version de bureau. En effet, ce qui a amené cette harmonisation n’est pas trop difficile à deviner : l’ancienne version mobile de Google était clairement pas ergonomique. Il était difficile de naviguer puisque les onglets étaient petits et s’avéraient donc inutilisables.
Du coup, Google a souhaité homogénéiser ses interfaces utilisateurs, et a fait de son interface principale, un design plus facile à utiliser dans un environnement mobile.

Ce nouveau design est à la fois visible sur iOS et Android.

Google met à jour sa page d'accueil mobile pour améliorer la navigation

Google met à jour sa page d'accueil mobile pour améliorer la navigation

En bref, On pourra noter que Google mise une nouvelle fois sur la simplicité tout en harmonisant l’expérience mobile. On va ainsi retrouver sur la gauche dès qu’on le souhaite l’accès aux services de la firme.

Google est le produit de facto de la recherche mobile. Aujourd’hui, la société a publié une mise à jour de cet outil de recherche qui pourrait contribuer à un engagement sur tous les autres services… Dans le même temps, il a nettoyé son interface de manière significative. Pas un mauvais jour, en somme…

Plus ergonomique vous ne trouvez pas ?

Tags : AndroidGoogleiOSrechercheUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.