Fermer
Smartphones

Le rendu du OnePlus 9 nous donne un premier aperçu du flagship de 2021

Le rendu du OnePlus 9 nous donne un premier aperçu du flagship de 2021

Jusqu’à présent, nous n’avons pas beaucoup entendu parler de ce que le OnePlus 9 pourrait apporter en termes de spécifications ou d’apparence, mais nous avons maintenant un premier aperçu de ce à quoi le smartphone pourrait ressembler. En effet, cette information émane de rendus basés sur des informations précises sur la conception du smartphone.

Les rendus ont été réalisés par 91mobiles et montrent une esthétique très propre et moderne pour le prochain smartphone phare de OnePlus. Nous ne pouvons pas confirmer l’exactitude des images pour le moment, mais elles proviennent d’une source qui a fait ses preuves.

Le OnePlus 9 sera apparemment doté d’un écran plus grand que celui de 6,55 pouces des OnePlus 8 et OnePlus 8T — bien qu’il n’y ait aucune mention spécifique des dimensions de l’écran ou du smartphone lui-même. Sur le devant du smartphone, il n’y a qu’un trou pour la caméra frontale. À l’arrière, on dirait que nous avons une triple caméra, logée dans le coin supérieur gauche (le même emplacement que le OnePlus 8T).

Cette fuite ne nous dit rien sur les caractéristiques de ces caméras ni sur les composants internes du OnePlus 9. Cependant, le smartphone devrait être équipé l’année prochaine du processeur Snapdragon 875 de Qualcomm, qui sera le meilleur de sa catégorie, et celui qui équipera la majorité des smartphones de l’année 2021. Ce dernier offrira une connectivité 5G. De plus, le smartphone aurait un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz comparable à celui du OnePlus 8T.

91mobiles indique qu’il y a deux modèles OnePlus 9 dans le pipeline — et non trois. Autrement dit, vous pourriez choisir entre le OnePlus 9 standard et le OnePlus 9 Pro, OnePlus suivant la même approche que celle utilisée pour la gamme OnePlus 8.

Focus sur la recharge ?

Si l’on considère l’engagement dont OnePlus a fait preuve par le passé en matière de charge rapide, on pourrait s’attendre à ce que la charge super rapide de 65 W disponible sur le OnePlus 8T fasse à nouveau son apparition, aux côtés de OxygenOS pour la partie logicielle. La taille de la batterie pourrait être plus importante sur le OnePlus 9, car la société n’a cessé de l’augmenter depuis le OnePlus 8. Le OnePlus 8 est doté d’une batterie de 4 300 mAh, le OnePlus 8 Pro d’une batterie de 4 510 mAh et le OnePlus 8T d’une batterie de 4 500 mAh. Ainsi, la capacité de la batterie du OnePlus 9 pourrait être plus importante par rapport aux smartphones de la série OnePlus 8.

Nous n’avons pas entendu beaucoup d’autres rumeurs sur le OnePlus 9 à ce jour, bien que nous ayons appris que le smartphone pourrait être lancé en mars 2021. Ce serait un mois plus tôt que les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, apparus plus tôt dans l’année. Quelle que soit la précision de la fuite, elle est encore relativement précoce. OnePlus a le temps d’ajuster le facteur de forme du OnePlus 9 si les spécifications et les exigences changent. Cependant, si les choses restent, cela laisse entendre que OnePlus n’a pas l’intention de révolutionner ses smartphones — du moins, pas dans la conception.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.