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Le lancement précoce du Galaxy S21 vise également la part de marché de Huawei

Le lancement précoce du Galaxy S21 vise également la part de marché de Huawei

Ces dernières années, Samsung a modifié ses dates d’annonce et de lancement pour s’adapter aux tendances et aux besoins du marché, ou du moins c’est la ligne officielle de la société. Cependant, l’année prochaine, Samsung pourrait procéder à son plus grand ajustement, en lançant la série de smartphones Galaxy S21 un mois et demi plus tôt que prévu.

Cela a naturellement suscité quelques spéculations sur les raisons de cette audace et, sans surprise, Apple a été cité comme l’une des principales raisons. Il s’avère que ce n’est pas la seule.

Des rapports mettent Huawei en mode de survie à cause des restrictions commerciales et d’affaires des États-Unis, restrictions qui touchent également les entreprises de semi-conducteurs et de composants, dont celle de Samsung. Alors que l’entreprise chinoise en difficulté a stocké des pièces en prévision de ce qui pourrait être ses mois les plus sombres, les analystes estiment que ces fournitures ne dureront que jusqu’au début 2021 pour Huawei.

Dans un énième coup de poignard, des sources familières avec la question ont déclaré à Reuters que le calendrier sans précédent de Samsung était conçu pour saisir la part de marché de Huawei, ou du moins ce qu’il en reste.

Si l’on considère que Huawei a brièvement battu le record de Samsung en tant que numéro 1 mondial des smartphones, cela ressemble presque à une revanche.

Contrer Huawei et Apple ?

Samsung aurait également essayé de contrarier Apple ou, à tout le moins, de réduire le temps d’exposition de l’iPhone 12 sous les projecteurs. En raison de la pandémie liée à la COVID-19 et d’autres facteurs, Apple a lancé ses produits phares 2020 plus tard que d’habitude. En lançant le Galaxy S21 deux à trois mois plus tard, Samsung espère peut-être pouvoir au moins détourner l’attention du marché d’Apple et de Huawei d’ici janvier 2021.

Cependant, le désir de Samsung de devancer ses rivaux pourrait se retourner contre elle et finir par lui nuire. La courte période d’itération signifie que le Galaxy S21 pourrait ne pas être le sensationnel vaisseau amiral que ses prédécesseurs ont été. Étant donné que la série Galaxy S semble avoir du mal à se vendre depuis deux générations environ, Samsung pourrait bien tenter le diable avec cette stratégie.

Tags : Galaxy S21HuaweiSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.