Fermer
MobileRéseaux sociaux

Facebook en phase de test final pour une application native Android

Utilisez-vous l’application Facebook sur votre dispositif Android ? Êtes-vous constamment frustré par la lenteur et les bugs qu’elle contient ? Si l’application a vu quelques mises à jour qui ont atténué certains des problèmes, celle-ci est toujours un réel gâchis. Les utilisateurs d’iOS ont vu leur chère application disposer d’une mise à jour en août dernier, alors que les malheureux propriétaires Android ont été livrés à eux-mêmes.

Après un mois d’attente, les utilisateurs d’Android vont finalement être récompensés de leur patience. Selon une personne proche du réseau social, celui-ci a déclaré à Engadget que le réseau social est en phase finale de test pour une toute nouvelle application Android native. L’application originale Facebook pour Android a été développée à l’aide de l’HTML5, mais le langage n’apportait pas toutes solutions aux différents problèmes posés par la fragmentation des dispositifs sous Android. L’arrivée d’une application native devrait aider à résoudre la plupart des problèmes qui affligent l’application actuelle.

Facebook en phase de test final pour une application native Android
Facebook en phase de test final pour une application native Android

Malheureusement, à ce jour aucun délai n’a été mentionné concernant la disponibilité de l’application. Elle pourrait très bien arriver sur le Google Play Store cette semaine, comme elle pourrait l’être à la fin de l’année… La phase de tests de Facebook peut être notoirement longue si la firme estime que l’application n’est pas à la hauteur des attentes à l’heure actuelle.

En tant que tel, Facebook va devoir s’assurer que sa première application native Android est parfaite avant même qu’elle soit lancée. Le mobile est de plus en plus important chez Facebook. Android est particulièrement important car selon une étude de NPD en mai dernier, celle-ci a révélé que 70% des utilisateurs mobiles utilisaient leurs téléphones Android principalement pour Facebook. C’est un énorme marché que Zuckerberg et ses amis doivent puiser pour tirer une partie de ces revenus publicitaires sur mobiles.

Espérons que ces déclarations signifie que l’application est sur la voie, et qu’elle est prête à être dévoilée… En attendant il faudra faire avec les bugs…

Mots-clé : AndroidAppapplicationFacebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.