Fermer
Smartphones

Les précommandes de l’iPhone 12 épuisées en 45 minutes pour un opérateur taïwanais

Les précommandes de l'iPhone 12 épuisées en 45 minutes pour un opérateur taïwanais

Apple lance le programme de précommande de deux de ses quatre modèles d’iPhone 12 ce vendredi, mais d’un autre côté, certains opérateurs du monde entier ont déjà commencé le programme de précommandes ce jeudi.

Plus précisément, les opérateurs de télécommunications taïwanais, dont Chunghwa Telecom (CHT), Far EasTone Telecommunications (FET) et Taiwan Mobile ont commencé à prendre les précommandes il y a quelques heures, et selon un rapport de Digitimes, tous les iPhone 12 ont été vendus en seulement 45 minutes.

CHT a déclaré que 65 % de ses précommandes concernaient l’iPhone 12. FET a indiqué que les précommandes du premier jour pour l’iPhone 12 étaient trois fois plus élevées que celles de l’iPhone 11 de l’année dernière. De plus, FET a fait état d’une répartition 50/50 des précommandes entre l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro

Apple a annoncé cette semaine quatre modèles d’iPhone différents, dont deux seront mis en précommande vendredi. L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro, les deux appareils dotés d’un écran de 6,1 pouces, seront disponibles dès ce vendredi sur le site Apple.com et chez les revendeurs agréés, tandis que l’expédition aux premiers clients devrait commencer une semaine plus tard. Donc si vous précommandez un iPhone 12 aujourd’hui, vous devriez le recevoir vendredi prochain.

En revanche, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max seront disponibles dans le cadre du programme de précommandes lancé par Apple le 6 novembre, il nous faut donc encore attendre trois semaines avant de pouvoir enfin réserver les nouveaux modèles. L’expédition de ces deux appareils devrait commencer une semaine plus tard.

Début des précommandes à 14 heures

Il va sans dire que l’iPhone 12 devrait se vendre assez rapidement dans le monde entier, mais il reste à voir si tous les modèles enregistrent la même demande. Apple elle-même s’attend à ce que l’iPhone 12 (qui est le successeur direct de l’iPhone 11) soit le modèle le plus vendu de toute la gamme, même si l’iPhone 12 mini devient en fait l’appareil le plus abordable cette année. Apple lancera le programme de précommande dans quelques heures seulement — 14 heures.

Selon les retours du monde entier, alors que la 5G n’en est qu’à ses débuts, l’adoption par Apple de la norme de données mobiles plus rapide accélérera le déploiement des infrastructures nécessaires en créant une demande supplémentaire importante. Une des déceptions est que la norme mmWave 5G plus rapide (ce qu’Apple appelle le Gigabit LTE) n’est supportée que par les smartphones américains. En dehors des États-Unis, la norme 5G est limitée à une fréquence inférieure à 6 GHz. La portée est donc bien plus grande, mais elle n’est pas beaucoup plus rapide que la 4 G LTE. Les principaux avantages sont une latence beaucoup plus faible — ce qui la rend plus adaptée aux jeux mobiles — et une réduction des conflits, ce qui signifie plus de connexions pour chaque station de base.

Mots-clé : iPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.