Fermer
Jeux

Sony confirme que la plupart des jeux PlayStation 4 fonctionneront sur la PlayStation 5

Sony confirme que la plupart des jeux PlayStation 4 fonctionneront sur la PlayStation 5

Sony a enfin clarifié le fonctionnement exact de la rétrocompatibilité sur la PlayStation 5 et confirmé que presque tous les jeux qui tournaient sur la PlayStation 4 fonctionneront avec la nouvelle console. Elle a également fourni une liste spécifique de titres qui ne fonctionneront pas sur PS5.

  • DWVR
  • Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
  • TT Isle of Man – Ride on the Edge 2
  • Just Deal With It!
  • Shadow Complex Remastered
  • Robinson: The Journey
  • We Sing
  • Hitman Go: Definitive Edition
  • Shadwen
  • Joe’s Diner

C’est une courte liste comparée aux plus de 4 000 titres qui sortent sur PS4. Au total, cela signifie que 99,75 % des jeux qui ont été diffusés sur PS4 le seront sur PS5. Sony couvre ses bases en disant que certaines fonctionnalités pourraient ne pas être traduites et que les jeux pourraient avoir des erreurs inattendues. Sony demande également aux joueurs de s’assurer que la version standard d’un jeu fonctionne avant d’acheter du contenu téléchargeable pour celui-ci.

La console de nouvelle génération prendra également en charge le boost de jeu, comme l’a fait la PS4 Pro, pour certains jeux qui ne reçoivent pas de mises à jour d’optimisation. Cela signifie que les jeux dont les taux d’images par seconde ne sont pas verrouillés connaîtront une augmentation significative du nombre d’images par seconde. Cependant, il appartiendra aux développeurs de s’assurer que leurs jeux ne sont pas verrouillés ou de publier une mise à jour pour ajouter des améliorations spécifiques à la PS5.

Sony a également précisé que le contrôleur DualShock 4 sera pris en charge sur la PS5, bien qu’il ne fonctionne que pour les titres PS4, qu’il recommande d’utiliser pour ceux-ci, et en réservant l’utilisation du nouveau contrôleur DualSense pour les titres PS5.

Des limites sur le partage

Les limites des fonctionnalités ont été précisées, la plus importante étant l’absence de menu de partage sur la PS4. Les joueurs pourront faire des captures d’écran et des vidéos avec le bouton de partage sur la DualShock 4, ou le nouveau bouton de création sur DualSense, mais la façon dont elles seront ensuite partagées avec les plateformes sociales est incertaine pour le moment. La PS5 ne prend pas en charge la fonction de tournois sur PS4, l’application pour le deuxième écran de la PS4 ou d’autres applications conçues pour les jeux sur PS4.

Après le démontage de la PS5, voici une autre information importante que Sony diffuse aux consommateurs à quelques semaines de la sortie de la console. La plus grande question qui reste maintenant est celle de l’interface utilisateur, et comment tout cela se présente en action.

Mots-clé : PlayStation 4PlayStation 5PS4PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.