Fermer
Jeux

La Xbox Series X|S permettra de désinstaller une partie du jeu pour gérer le stockage

La Xbox Series X|S permettra de désinstaller une partie du jeu pour gérer le stockage

À mesure que les outils de développement de jeux continuent de s’améliorer, les jeux pour PC et consoles deviennent de plus en plus volumineux. Puisque cela pourrait devenir un problème majeur pour les joueurs, Microsoft propose une astucieuse fonctionnalité sur ses consoles de jeu de nouvelle génération afin de libérer de l’espace de stockage et de vous aider à gérer une plus grande collection de jeux sur votre console.

Contrairement à Sony, Microsoft a révélé beaucoup plus d’informations sur ses prochaines consoles de jeu depuis son lancement. Bien que les nouvelles Xbox Series X et Series S comportent de nombreuses nouveautés que nous connaissons déjà, cette fonctionnalité était inconnue de beaucoup avant que Jason Ronald, le directeur du programme et de la gestion chez Xbox, ne la révèle dans le dernier épisode du podcast Xbox.

Selon Ronald, l’équipe Xbox « a en fait apporté des améliorations à l’interface utilisateur pour vous permettre de gérer plus facilement votre stockage ». L’une de ces fonctionnalités permettra à un utilisateur « de désinstaller de manière sélective les différents composants d’un jeu ».

Cela signifie que vous pourrez désinstaller une partie du jeu, en gardant le reste dans votre stockage. Par exemple, Ronald a indiqué que si vous voulez vous concentrer sur le mode multijoueur d’un titre au lieu de sa campagne hors ligne, vous pouvez maintenant choisir de désinstaller les fichiers du mode « campagne » pour réduire la taille de ce titre.

Cependant, pour que tout cela se produise, les développeurs du jeu doivent prendre en charge cette fonctionnalité dans leurs titres.

Au boulot les développeurs

« Si les développeurs ont choisi de la prendre en charge, vous pouvez en fait désinstaller la campagne elle-même, afin de mieux contrôler l’utilisation que vous faites de votre stockage, de manière à tirer le meilleur parti du stockage disponible », a ajouté Ronald.

Cette fonctionnalité pourrait s’avérer très utile pour des jeux comme Call of Duty, dont la taille des mises à jour devient chaque jour plus ridicule. La plupart de ses joueurs sont accrochés à « Warzone », le mode de « Battle Royale » au lieu du mode « Campagne ». Ainsi, il pourrait bientôt être possible pour les possesseurs de Xbox Series X ou Series S de désinstaller ce dernier et de continuer à profiter de Warzone uniquement.

Mots-clé : XboxXbox Series SXbox Series X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.