Fermer
Apps

Google Maps travaille sur un mode de navigation automatique analogue à Android Auto

Google Maps travaille sur un mode de navigation automatique analogue à Android Auto

Google a l’habitude d’implémenter et de tester de nouvelles fonctionnalités dans ses applications. Parfois, ces fonctionnalités ont un sens, et d’autres fois, il est difficile de savoir ce que Google a en tête. C’est ce qui se passe en ce moment, car il semble que Google travaille sur une nouvelle interface de navigation pour Google Maps.

Cette nouvelle interface ressemble beaucoup à celle que vous trouverez si vous utilisez l’application Android Auto sur votre smartphone. Cependant, Android Auto lui-même devrait être remplacé par le « Assistant Driving Mode » — qui a pour objectif de passer votre smartphone en mode « smartphone utilisation voiture », alors pourquoi ajouter une interface analogue à Maps ?

Quoi qu’il en soit, en parlant de l’interface utilisateur elle-même, elle comporte de gros boutons en bas pour lancer l’assistant vocal et pour ce qui peut être décrit comme un écran d’application avec des applications compatibles. Selon des captures d’écran partagées par Android Police, cet écran contient des applications auxquelles vous devrez probablement accéder en conduisant. Vous aurez donc accès à des lecteurs de musique, des applications de podcast, des messages et des appels.

D’autre part, le bouton « Assistant vocal » fera exactement ce que vous attendez de lui : lancer Google Assistant pour que vous puissiez contrôler votre smartphone avec votre voix. À part cela, le reste de l’interface de navigation est à peu près identique à ce qu’elle est déjà.

Un simple test à l’heure actuelle

Une fois que vous aurez tapé sur l’écran de l’application à partir des grands boutons du bas, vous verrez également un troisième nouveau bouton dans la barre de navigation du bas. Celui-ci est simplement l’icône Maps, et vous ramènera à l’écran de navigation sans avoir à manipuler les boutons et les gestes de retour.

Le nouveau design est apparemment un changement côté serveur qui a été déployé à un petit groupe d’utilisateurs en ce moment. On ne sait pas quand (ou si) Google va le déployer à grande échelle.

Mots-clé : Android AutoGoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.