Fermer
Mobile

Xiaomi travaille sur un smartphone pliable à plis multiples

Xiaomi travaille sur un smartphone pliable à plis multiples

Xiaomi, le fabricant de smartphones basé en Chine, est devenu l’un des grands noms de l’industrie depuis son émergence. Outre l’ajout de fonctions utiles à ses smartphones, la société a également travaillé sur des idées plus innovantes pour ses smartphones. Aujourd’hui, un nouveau brevet suggère que Xiaomi travaille sur un smartphone pliable qui possède de multiples charnières et plis en forme de Z.

Le brevet, repéré par LetsGoDigital, montre un énorme smartphone à plis multiples, un peu comme le prototype pliable de TCL. Le média néerlandais a également fait des rendus 3D de l’appareil en se basant sur les dessins du brevet, que vous pouvez voir ci-dessous.

Maintenant, comme vous pouvez le voir dans les rendus, le smartphone ne ressemble à aucun pliable actuel comme le Galaxy Fold ou le Moto Razr. Cependant, il est doté d’un écran extérieur poinçonné pour loger la caméra frontale, analogue au dernier Galaxy Z Fold 2. En plus de cela, il y a des grilles de haut-parleurs stéréo, un port USB-C et un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté.

Lorsqu’il est déplié, l’utilisateur peut vivre une expérience analogue à celle d’une tablette, l’écran intérieur étant trois fois plus grand que l’écran en façade. De plus, comme l’appareil se plie en « Z », une partie de l’écran intérieur devient un écran pour l’arrière de l’appareil.

Bien que cette conception ait ses avantages, elle présente aussi quelques inconvénients. Par exemple, comme l’appareil a plusieurs plis, en mode plié, il devient un smartphone épais à transporter dans votre pantalon.

Un simple brevet ?

De plus, l’absence de caméra sur l’écran intérieur signifie que les utilisateurs ne pourront pas utiliser l’écran en forme de tablette pour les vidéoconférences.

Pour l’instant, on ne sait pas quand l’entreprise mettra l’appareil sur le marché. Toutefois, ce dépôt de brevet montre que l’entreprise suit la tendance des appareils pliables et y investit fortement pour ses futurs produits.

Mots-clé : brevetXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.