Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter va mettre davantage l’accent sur les médias dans l’onglet “Découvrir”

L’onglet “Découvrir” de Twitter lancé en décembre dernier a été un réel effort pour le service de fournir aux nouveaux utilisateurs de Twitter des suggestions sur les personnes à suivre, les aider à trouver des amis et parcourir des catégories d’informations, et plus généralement de remonter les informations essentielles provenant du Web.
Une autre partie de l’onglet “Découvrir” mise en œuvre en mai dernier, permettait de délivrer des résultats plus pertinents et émanant de personnes que vous suivez, généralement tweeté par les utilisateurs influents.
Ces informations se sont rendues utiles pour tous ceux qui souhaitent s’engager dans des stratégies de référencement en temps réel. Twitter est sans doute le service qui, pour un grand nombre de personnes, sert à rechercher des informations en temps réel, surtout depuis que Google n’a plus son système de recherche en temps réel.

Ce weekend, la société a annoncé sur son blog qu’une mise à jour sur l’onglet “Découvrir” va fournir un flux continu de tweets, riche en médias. Il s’agit d’une “nouvelle manière de découvrir les personnes à suivre dans un flux plus riche de tweets”, indique Twitter.

Voici ce qu’il précise sur le sujet :

Now we’re improving Discover again: when you visit the Discover tab on twitter.com, you’ll see a continuous stream of Tweets, which automatically expand to show you the most relevant stories and most engaging photos.

Le grand changement est que maintenant, le flux montre les tweets contenant des médias, que ce soit sous la forme d’articles, de photos ou de vidéos.

Twitter va mettre davantage l'accent sur les médias dans l'onglet Découvrir

À l’heure actuelle le mobile ne semble pas “affecté” par ce changement. Twitter précise que la mise à jour de l’onglet “#Découvrir” sera progressivement déployée aux utilisateurs du service.

Voyez-vous ces changements ? Allez-vous quotidiennement sur cet onglet, ou le zappez-vous ?

Mots-clé : Découvrirmise à jourtweetsTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.