Fermer
Smartphones

L’iPhone 12 pourrait commencer à 749 dollars, une augmentation à prévoir

L'iPhone 12 pourrait commencer à 749 dollars, une augmentation à prévoir

L’iPhone 12 commencerait à 749 dollars aux États-Unis, soit une augmentation de 50 dollars par rapport au prix de départ de 699 dollars de son prédécesseur — un prix qui se traduit par un prix de 809 euros en France.

C’est ce qu’affirme un informateur sur Weibo, le réseau social chinois, qui précise que la hausse des prix sera en grande partie due à l’augmentation des coûts des intrants liés à la technologie 5G. Apparemment, le prix supplémentaire sera dû au modem 5G, à la RF, au capteur de temps de vol (ToF), à l’écran OLED et à d’autres composants clés des futurs appareils de la gamme d’iPhone 12.

La publication contredit un récent rapport qui affirme que la gamme d’iPhone 12 commencera à 699 dollars pour le modèle de base, alors que l’iPhone 12 Pro Max (modèle le plus haut de gamme) pourrait grimper jusqu’à 1 149 dollars.

En attendant, le même informateur a également affirmé qu’Apple pourrait ne pas atteindre son objectif de 80 millions d’expéditions d’iPhone 12 cette année, en grande partie à cause des retards de production. Selon la publication, la fabrication du processeur Apple A14 de l’entreprise « sera retardée de quelques semaines », avec seulement environ 70 millions d’unités sortant des fonderies d’ici la fin de l’année.

Cette affirmation est également en contradiction directe avec une récente note d’investisseur de Daniel Ives, analyste en chef de Wedbush, qui affirmait qu’Apple pourrait livrer entre 75 et 80 millions d’unités d’iPhone 12.

Des mesures pour réduire le prix ?

Apple a déjà commencé à retirer les chargeurs de ses produits comme nous l’avons vu avec les modèles Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE. Le géant basé à Cupertino devrait faire de même avec les derniers modèles d’iPhone 12. On s’attendait également à ce que cette omission d’accessoires entraîne une baisse des prix, mais il semble que ce ne sera pas le cas.

Pour l’instant, Apple n’a pas partagé les prix des prochains modèles d’iPhone 12 qui devraient être dévoilés le mois prochain. La société dévoilerait quatre modèles : l’iPhone 12, l’iPhone 12 Max, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.

Mots-clé : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.