Fermer
Smartphones

L’iPhone 12 pourrait se vanter d’une plus petite encoche

L'iPhone 12 pourrait se vanter d'une plus petite encoche

Apple a organisé son traditionnel événement de septembre cette semaine, mais l’iPhone 12 n’était pas encore prêt à être lancé, au contraire de l’Apple Watch Series 6, l’Apple Watch SE ou encore l’iPad Air.

Ceux qui espéraient voir l’iPhone 12 le 15 septembre devront attendre encore un peu jusqu’en octobre, même s’il y a des chances que les ventes commencent encore plus tard.

Selon Ming-Chi Kuo de TF Securities, Apple lancera cette année une gamme de quatre modèles d’iPhone 12 différents, et l’un d’entre eux sera proposé avec une encoche plus petite.

Il s’agit de l’iPhone 12 de 5,4 pouces, qui est désormais le plus petit appareil de toute la série. Bizarrement, Apple ne réduit pas la taille de l’encoche pour les autres iPhone lancés cette année, ce qui amène certains à se demander comment il se fait que seule la version 5,4 pouces bénéficie de ce changement très attendu.

D’autre part, tous les iPhone 12 lancés cette année bénéficieront du support de la 5G.

La gamme iPhone 12

La nouvelle gamme d’Apple comprendra ledit iPhone de 5,4 pouces, deux versions différentes de 6,1 pouces (un successeur de l’iPhone 11 et un modèle amélioré de l’iPhone 11 Pro), et un iPhone de 6,7 pouces qui remplacera le Pro Max.

La rumeur veut qu’Apple prépare également un iPhone 4G qui sera lancé au printemps 2021, évidemment à un prix inférieur. Ce modèle serait spécifiquement destiné aux marchés où le support 5G n’est pas disponible. Tous les détails sur la nouvelle gamme d’iPhone 12 seront communiqués lors de la prochaine manifestation d’octobre, même s’il est possible que le géant technologique basé à Cupertino reste silencieux sur le modèle non-5G jusqu’à ce qu’il soit prêt à être lancé.

Mots-clé : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.