Fermer
Smartphones

Le Surface Duo pourrait ne pas être disponible en France avant l’année prochaine

Le Surface Duo pourrait ne pas être disponible en France avant l'année prochaine

Microsoft s’apprête à lancer les livraisons du nouveau Surface Duo, l’appareil Android de la société qui avait été annoncée à la fin de l’année 2019. Le Surface Duo devait initialement être commercialisé pendant les fêtes de fin d’année, mais il a été finalisé beaucoup plus rapidement. Microsoft a donc décidé de le mettre sur le marché beaucoup plus tôt, probablement pour éviter qu’il ne devienne un produit obsolète.

L’un des aspects les plus critiqués du Surface Duo est son processeur de l’ancienne génération, car sa puissance provient d’une puce Snapdragon 855, un modèle qui a été utilisé par les fabricants d’appareils Android pour leurs vaisseaux phares de 2019. Et étant donné qu’il sera lancé en 2020 en tant qu’appareil haut de gamme, le Surface Duo aurait dû être équipé de la puce Snapdragon de nouvelle génération, notamment en raison de son prix élevé.

Néanmoins, le Surface Duo est presque arrivé, et le lancement est prévu pour la semaine prochaine.

Et alors que les premiers clients qui ont précommandé l’appareil attendent maintenant avec impatience que le Surface Duo arrive à leur porte, de plus amples informations sur les plans de Microsoft pour l’appareil sont parvenues sur le web.

Prêt pour les États-Unis

Zac Bowden, observateur de Microsoft, a révélé qu’en 2020, le Surface Duo continuera d’être un appareil exclusif aux États-Unis. En d’autres termes, Microsoft n’élargira pas la disponibilité du Duo sur le marché dans les mois à venir, et les ventes se feront exclusivement aux États-Unis.

D’autres régions du monde, très probablement les plus grands marchés d’Europe, devraient recevoir le Surface Duo au cours du premier semestre 2021. Et il y a une bonne raison pour que cela se produise.

Microsoft utilise la réception anticipée du Surface Duo aux États-Unis pour déterminer s’il s’agit d’un produit qui mérite ou non un lancement mondial. Cela signifie que les prochains mois seront critiques pour l’avenir de la première génération du Surface Duo, donc en fonction de la façon dont il sera reçu par les clients aux États-Unis, Microsoft pourra décider s’il doit être lancé ailleurs ou non. Ce plan est logique à première vue, mais d’un autre côté, il pourrait aussi signifier que le Surface Duo pourrait ne jamais atteindre d’autres pays si les ventes aux États-Unis ne se déroulent pas comme prévu.

Déjà vers la seconde génération

La bonne nouvelle, c’est que Microsoft prévoit déjà une deuxième génération de Surface Duo, et la société a laissé entendre que c’est effectivement le cas à plusieurs reprises. Au début de la semaine, il est apparu que le Surface Duo 2 a un nom de code interne, Zeta, donc étant donné qu’il a déjà un nom, il y a une chance que Microsoft ait déjà commencé à travailler sur l’appareil.

Bien qu’il soit un peu trop tôt pour discuter du reste des détails, car tout peut changer, on pense que Microsoft vise un lancement tardif de la deuxième génération du Duo. En d’autres termes, quelques mois seulement après le lancement mondial du Surface Duo par Microsoft, si le plan obtient effectivement le feu vert, le nouveau Surface Duo 2 pourrait voir le jour avec des capacités améliorées.

Il va sans dire que nous devons nous attendre à ce que le Duo 2 soit livré avec la dernière génération de puces Snapdragon, car Microsoft ne fera pas deux fois la même erreur, cela ne fait aucun doute. La prise en charge de la 5G est également très probable, tout comme les nouveaux appareils photo qui feraient du Duo 2 un réel concurrent sur un marché de plus en plus saturé.

Pour l’instant, il est très clair que Microsoft planifie déjà à long terme en ce qui concerne le Surface Duo, il ne faudra donc pas longtemps avant que de plus amples informations sur l’avenir de l’appareil fassent la une des journaux.

Mots-clé : MicrosoftSurface Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.