Fermer
Périphériques

Ce rendu montre le nouveau Dell XPS 13 avec un GPU Intel Xe

Ce rendu montre le nouveau Dell XPS 13 avec un GPU Intel Xe

Une vidéo de teasing de Intel qui a fait l’objet d’une fuite sur Twitter a révélé ce qui pourrait être le nouveau modèle 2021 du populaire ordinateur portable XPS 13 de Dell.

Bien qu’il ne fasse jamais référence au XPS 13 par son nom, ce clip d’environ 50 secondes met en avant un ordinateur portable avec des bords d’écran très minces sur les quatre côtés, un clavier en fibre de carbone et un châssis argenté. Les plans rapprochés de la vidéo mettent également en avant les nouveaux autocollants Xe et Core i7 ainsi que la marque des processeurs Tiger Lake d’Intel, sur l’ordinateur portable, mis en évidence par l’apparition à l’écran du « processeur Intel Core de 11e génération ».

Étant donné ces familiarités visuelles avec la conception du XPS 13 de cette année, presque sans bords d’écran, il pourrait s’agir d’un modèle XPS 13 rafraîchi dans la vidéo. Ainsi, plutôt qu’un ordinateur portable redessiné, le point central du prochain XPS 13 pourrait plutôt être le passage aux processeurs Tiger Lake.

Dans l’ensemble, cela ouvre la possibilité que Intel travaille en étroite collaboration avec Dell pour faire du XPS 13 un ordinateur portable phare pour ses nouveaux processeurs Tiger Lake. Le fabricant de puces a promis que ses processeurs de 11e génération seraient « plus importants que l’amélioration générationnelle » et a également souligné son travail pour améliorer les graphiques intégrés, en particulier en ce qui concerne les jeux en résolution 1080p.

Les gros plans de ce clip qui a fait l’objet d’une fuite et qui parle de « redéfinir les performances pour les besoins du monde réel » semblent également confirmer cette affirmation. Intel souligne dans la vidéo comment les nouveaux processeurs peuvent « faciliter la productivité » et disposent d’une « IA accélérée conçue pour les applications d’aujourd’hui ». Il ne fait aucun doute que le gain de performance sera l’avantage de ce nouveau XPS.

Une annonce prochainement ?

Le dernier modèle XPS 13 a été annoncé au CES 2020 en janvier, et Intel a promis que ses processeurs Tiger Lake seraient prêts avant la fin de cette année. Avec ce calendrier à l’esprit, Dell pourrait annoncer ce nouveau modèle XPS prochainement, avec un lancement vers janvier 2021, surtout avec une annonce déjà en préparation.

Il sera également intéressant de voir si Dell mettra bientôt à niveau ses ordinateurs portables XPS 15 et XPS 17 avec les nouveaux processeurs. Elle propose le Wi-Fi 6, ainsi que la prise en charge du Thunderbolt 4. Ces deux caractéristiques sont souhaitées par les créateurs qui utilisent souvent les produits XPS de Dell.

Mots-clé : DellIntel XeXPS 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.