Fermer
Réalité virtuelle

La conférence Oculus Connect a un nouveau nom : Facebook Connect

La conférence Oculus Connect a un nouveau nom : Facebook Connect

La conférence annuelle de Facebook pour les projets de réalité augmentée et virtuelle a reçu un nouveau nom, et elle sera virtuelle cette année. Facebook Connect — anciennement connue sous le nom de conférence Oculus Connect — se tiendra le 16 septembre. Comme de nombreuses conférences techniques à l’ère du coronavirus, la conférence sera entièrement numérique et gratuite.

L’événement comprendra des discours de « leaders de Facebook et de visionnaires de l’industrie » et offrira des « sessions immersives pour les développeurs » aux participants, a déclaré la société dans son annonce de mardi. En raison de notre réalité actuelle avec la pandémie mondiale et la distanciation sociale pour des raisons de sécurité, Facebook Connect aura lieu à distance, ou comme l’a dit Bosworth aujourd’hui, l’événement « se déroulera virtuellement » — mais pas entièrement dans le domaine de la réalité virtuelle. La date de Facebook Connect est le 16 septembre 2020. Pour l’instant, il semblerait qu’une seule journée de discussions soit prévue.

« Au fil des ans, Connect s’est développé pour inclure bien plus que Oculus, avec des mises à jour des recherches et des nouvelles sur les produits de Spark AR à Portal from Facebook », a déclaré le géant des réseaux sociaux dans un article de blog. La conférence se tient depuis 6 ans à la même période.

La division de la recherche en réalité augmentée et virtuelle de Facebook abandonnera également « Oculus » de son nom et sera rebaptisée Facebook Reality Labs (FRL). Le nouveau nom sert à « englober tout le travail effectué sur Facebook alors que nous construisons la prochaine plateforme informatique pour aider les gens à se sentir plus présents les uns avec les autres, même lorsque nous sommes séparés ».

Facebook a déclaré que le FRL continuera à développer du matériel et des logiciels, avec un engagement en faveur de la vie privée des utilisateurs.

Intégrer la marque Oculus

Le changement de marque — qui, selon Facebook, apportera de la clarté — est la dernière initiative en date pour intégrer Oculus de manière plus transparente dans l’écosystème global de Facebook.

Au début de ce mois, Oculus a fait une annonce controversée selon laquelle les nouveaux utilisateurs devraient se connecter avec un compte Facebook pour utiliser le dispositif. Les utilisateurs existants devront également se connecter d’ici janvier 2023.

Mots-clé : Facebook ConnectOculusOculus Connect
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.