close
Maison connectée

iRobot lance iRobot Genius Home Intelligence, pour booster ses aspirateurs par l’IA

iRobot lance iRobot Genius Home Intelligence, pour booster ses aspirateurs par l'IA

Si vous avez déjà utilisé un robot aspirateur, vous avez peut-être souhaité qu’il passe plus de temps dans un endroit précis. Certains appareils iRobot Roomba sont équipés de capteurs de saleté intégrés pour les aider à savoir où se concentrer, mais cette capacité doit encore être améliorée. En ce début de semaine, iRobot a dévoilé la plateforme iRobot Genius Home Intelligence. Cette suite de fonctionnalités offre aux utilisateurs des niveaux de personnalisation inédits, un contrôle sur les appareils iRobot, et bien plus encore.

Cela se passe dans la nouvelle application iRobot Home. iRobot a amélioré l’application de nombreuses façons afin de créer une sorte de centre de commande pour tous les produits iRobot de l’utilisateur. L’application permet non seulement un contrôle plus granulaire de vos appareils, mais elle réduit également les performances de vos appareils de nettoyage.

L’une des premières améliorations est la fonction « Clean Zones ». Elle est disponible pour les robots Roomba i7/i7+, s9/s9+ et les robots laveur de sol Braava jet m6. Grâce aux zones de nettoyage, les appareils compatibles peuvent apprendre et suggérer des zones de nettoyage autour d’objets spécifiques dans la maison tels que les canapés, les tables ou le plan de travail de la cuisine. Vous pouvez également ouvrir l’application iRobot et désigner vos propres « Clean Zones » grâce à la Smart Map. Cela permet un nettoyage de précision en mentionnant « Roomba, nettoyez autour du canapé ». C’est un moyen aisé de nettoyer une zone qui en a besoin sans avoir à commander un nettoyage complet de la maison.

iRobot a également amélioré les fonctions de programmation des robots Roomba et Braava jet grâce à des automatismes, des événements qui permettent à l’appareil de connaître l’heure idéale de démarrage ou d’arrêt. Vous pouvez relier l’application iRobot Home à des services géolocalisés comme Life360 ou à des dispositifs comme le August Wi-Fi Smart Lock, pour lui faire savoir quand vous êtes absent.

Cela permet aux appareils de nettoyer la maison sans vous déranger tout au long de la journée.

Créer vos routines de nettoyage

Vous pouvez également créer des routines de nettoyage prédéfinies grâce à la fonction « Favoris ». Ces routines se concentrent sur une zone spécifique et un moment de la journée. Par exemple, « Après le petit déjeuner » pourrait demander au Roomba de passer l’aspirateur autour de la table de la cuisine vers 8 h 30 chaque matin après que la famille soit partie pour le travail et l’école. Votre appareil iRobot vous suggérera également des horaires de nettoyage recommandés en fonction de vos habitudes de nettoyage les plus courantes.

Enfin, il existe une nouvelle fonction « zones à éviter » qui permet aux appareils d’apprendre les zones difficiles où ils sont fréquemment accrochés et de faire des suggestions pour créer une zone d’interdiction aux utilisateurs. Grâce à la nouvelle fonction « Recommandations en fonction des saisons », vos appareils peuvent suggérer des moments où la maison a besoin de plus de nettoyage en raison d’allergies saisonnières ou de la perte de poils des animaux.

iRobot a toujours été l’un des leaders en matière d’I.A. pour les robots aspirateurs, et ces nouvelles fonctionnalités et ajouts montrent que la société ne cesse d’innover et d’améliorer les capacités de ses appareils.

Tags : IAiRobotiRobot Genius
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.