Fermer
OS

Comment télécharger et installer la bêta publique de macOS Big Sur ?

Comment télécharger et installer la bêta publique de macOS Big Sur ?

Lors de sa dernière conférence WWDC au mois de juin, les dirigeants d’Apple ont dévoilé la dernière version de macOS, appelée Big Sur. Le nouveau système d’exploitation comprendra des mises à jour majeures du navigateur web Safari, ainsi que des applications Plans et Messages actualisées.

macOS Big Sur est disponible dès maintenant en version bêta publique, et sera disponible pour tous en tant que mise à jour logicielle gratuite pour tous les utilisateurs à l’automne. Notez que vous devrez d’abord vous assurer que votre Mac est compatible avec le nouveau système d’exploitation.

Même après avoir installé la version bêta publique, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle ait quelques bugs : certaines applications ne fonctionneront pas, il y aura probablement des redémarrages et des plantages aléatoires, et l’autonomie en sera probablement affectée.

Si vous voulez quand même l’essayer, vous ne devriez pas installer la version bêta sur votre Mac principal. Utilisez plutôt un appareil compatible de rechange, si vous en avez un. Sinon, ce n’est pas une mauvaise idée d’attendre que le nouveau système d’exploitation sorte de la version bêta — plus la date de sortie officielle est proche à l’automne, plus le système d’exploitation sera stable et moins il y aura de risques d’endommager votre machine.

Comment télécharger et installer la version bêta publique macOS Big Sur ?

Si vous souhaitez toujours télécharger la version bêta publique de macOS Big Sur, suivez ces étapes :

  1. Sauvegardez votre Mac. Même si vous téléchargez la version bêta sur un appareil plus ancien, vous ne voulez pas risquer de tout perdre
  2. Sur votre Mac, allez sur https://beta.apple.com
  3. Connectez-vous avec votre Apple ID et sélectionnez macOS dans la liste des programmes
  4. Cliquez sur « Inscrire votre Mac » dans la section « Démarrer »
  5. Sur la page suivante, cliquez sur le bouton bleu intitulé « Télécharger l’utilitaire d’accès aux versions bêta publiques de macOS »
  6. Ouvrez le fichier téléchargé et suivez les instructions
  7. Une fois l’utilitaire installé, recherchez une mise à jour du logiciel à l’aide de l’outil de mise à jour dans les Préférences Système, puis suivez les instructions pour le télécharger et l’installer.

Une fois que vous aurez redémarré votre ordinateur, vous serez sur la version bêta publique de macOS Big Sur.

Mots-clé : MacOSmacOS Big Sur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.