Fermer
Automobile

Echo Auto, ajoutez Alexa à votre voiture pour 60 €

Echo Auto, ajoutez Alexa à votre voiture pour 60 €

Mi-juillet, Amazon a lancé le Echo Auto en France, un appareil qui se connecte à votre autoradio pour une lecture audio en déplacement. Le Echo Auto est disponible à l’achat pour la modique somme de 59,99 euros, un prix assez abordable pour pour quiconque souhaite ajouter les compétences d’Alexa en matière d’intelligence au service de n’importe quelle voiture, qu’il s’agisse d’un véhicule perfectionné comme une Tesla ou une voiture bon marché.

En effet, grâce à un ensemble de 8 microphones conçus pour l’acoustique automobile et la technologie de reconnaissance vocale, Alexa peut désormais vous entendre malgré la musique ambiante, la climatisation et le bruit de la circulation. Du côté de la connectique, le Echo Auto est alimenté par la prise de charge 12 V de la voiture ou par le port USB.

L’appareil se connecte au système stéréo de votre voiture pour la lecture audio à l’aide d’un câble auxiliaire de 3,5 mm ou d’une connexion Bluetooth. Le Echo Auto est alimenté par la puce MediaTek MT7697 développée pour les appareils intelligents à faible consommation et est équipé du processeur Intel Quark S1000 pour les applications IoT.

Il se connecte à Alexa par l’application Alexa du smartphone et utilise le forfait de données du smartphone pour diffuser de la musique en continu, passer un appel ou envoyer des messages à des contacts. Vous pouvez également demander à Alexa d’écouter vos nouvelles du matin, écouter un livre Audible pendant votre trajet, demander les cafés les plus proches, ou encore les stations essence à proximité.

Comme tous les appareils de ma gamme Echo, le Echo Auto est construit avec plusieurs couches de protection de la vie privée, y compris un bouton marche/arrêt du micro qui déconnecte électroniquement les microphones. De plus, les clients ont le contrôle de leurs enregistrements vocaux dans les paramètres de confidentialité d’Alexa ou dans l’application Alexa.

De quoi rendre intelligente votre voiture

« Les clients nous ont fait part de leur souhait de vouloir emporter Alexa partout où ils vont. Nous sommes ravis de leur proposer un moyen facile d’intégrer Alexa à la voiture qu’ils possèdent déjà », a déclaré Eric Saarnio, Vice President, Amazon Devices EU. « Avec Echo Auto, ils peuvent désormais profiter de la praticité d’Alexa sur la route pour écouter de la musique, passer des appels, poursuivre la lecture de leur livre audio, jouer à des jeux, gérer leurs rappels et plus encore, tout cela en utilisant simplement leur voix ».

Alors ; allez-vous intégrer Alexa dans votre voiture ?

Mots-clé : AlexaAmazonEcho AutoTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.