Fermer
OS

Windows 10X pourrait ne pas prendre en charge les anciennes applications Win32

Windows 10X pourrait ne pas prendre en charge les anciennes applications Win32

Tous ceux qui attendent avec impatience que Windows 10X fasse tourner leurs chères applications 32 bits risquent d’être déçus. Selon un nouveau rapport sur Windows Central, Microsoft prévoit d’abandonner la prise en charge des anciennes applications 32 bits dans Windows 10X.

Selon le rapport, le géant de Redmond a apparemment supprimé VAIL — la technologie qui permet à Windows 10X d’exécuter les anciennes applications Win32 avec des conteneurs au cours des deux dernières semaines.

La décision d’abandonner la prise en charge des anciennes applications 32 bits est apparemment une mesure prise pour positionner Windows 10X comme un système d’exploitation qui repose principalement sur le Web comme Chrome OS.

Alors que Windows 10X était initialement envisagé comme une solution pour les appareils à double écran, le responsable produits de Microsoft, Panos Panay, a récemment révélé que la société a fait porter ses efforts sur les appareils dotés d’un unique écran. Ce changement de stratégie a également joué un rôle dans l’avenir de Windows 10X.

Une autre force motrice pour ce potentiel abandon des applications Win32 est l’amélioration des performances et l’amélioration de l’autonomie des périphériques équipés de Windows 10X. L’ajout de composants supplémentaires rendra le système d’exploitation lourd et gourmand en ressources, ce dont Windows 10 est le meilleur exemple. Cette décision aidera également Microsoft à travailler sur Windows 10X pour les PC basés sur une architecture ARM.

Un vrai manque ?

Si cela s’avère exact, Windows 10X ne prendra en charge que les applications UWP et les applications Web. L’absence d’applications Windows 32 est en effet préoccupante et pourrait même constituer un obstacle pour beaucoup.

Cependant, Microsoft n’est pas prête à abandonner complètement les applications existantes. L’entreprise prévoit de mettre en œuvre une solution basée sur le cloud qui apporte des applications héritées, analogue au bureau virtuel de Windows.

Les premiers PC sous Windows 10X sont susceptibles d’arriver au cours du premier semestre 2021. Il sera intéressant de voir si Windows 10X sera adopté massivement, maintenant que la prise en charge des applications héritées est probablement hors de l’équation.

Mots-clé : MicrosoftWin32Windows 10X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.