Fermer
Objets connectés

Xiaomi lance son Mi Smart Band 5 et son écran AMOLED de 1,1 pouce pour 49,99 euros

Xiaomi lance son Mi Smart Band 5 et son écran AMOLED de 1,1 pouce pour 49,99 euros

Le lancement d’un nouveau Mi Smart Band est l’une des annonces les plus attendues de Xiaomi chaque année. Le géant chinois a dévoilé le successeur du populaire Mi Band 4 au début du mois dernier dans son pays d’origine. Hier, Xiaomi a officiellement lancé le Mi Smart Band 5 lors de l’événement de lancement de nouveaux produits écosystème en Europe. Le Mi Smart Band 5 ressemble au Mi Smart 4 mais apporte des améliorations substantielles à ce traqueur d’activité.

Le Mi Smart Band 5 comprend un écran 20 % plus grand que son prédécesseur. Le Mi Smart Band 5 comprend un écran couleur AMOLED de 1,1 pouce par rapport à un écran de 0,95 pouce à bord du Mi Smart Band 4 de l’année dernière. L’écran offre une résolution de 126 x 294 pixels et une luminosité maximale de 450 nits.

Xiaomi a également ajouté une myriade de nouveaux cadrans de montre (plus de 65) pour donner aux utilisateurs davantage d’options pour personnaliser leur Mi Smart Band 5. Le bracelet en silicone reste à peu près le même, mais il est désormais disponible dans de nouvelles couleurs attrayantes, dont le rouge, le jaune, le vert menthe, la sarcelle et bien d’autres encore.

L’une des plus grandes améliorations du Mi Smart Band 5 devra être l’ajout de 5 nouveaux modes de sport. Son prédécesseur en supportait seulement 5. Cela signifie que vous pouvez désormais enregistrer 11 types d’activités différentes, dont la course à pied en extérieur, la natation, le cyclisme, la marche, le tapis roulant, le freestyle, le cyclisme en salle, la corde à sauter, le yoga, l’appareil elliptique et l’aviron.

Suivi du sommeil

Un autre grand changement que les utilisateurs demandent depuis longtemps est également présent à bord du Mi Smart Band 5. Il s’agit d’un système de suivi du sommeil sur 24 heures. Oui, si vous possédez l’un de ses prédécesseurs comme le Mi Band 4 ou le Mi Band 3, vous savez qu’il ne suit pas vos siestes de l’après-midi. Le Mi Band 5 les suivra, et affichera les informations sur le sommeil paradoxal dans l’application Mi Fit.

En revanche, pas de puce NFC et pas de capteur de SpO2. Néanmoins, le Mi Smart Band 5 comprend un capteur de fréquence cardiaque PPG pour un suivi continu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il affiche désormais votre PAI (Personal Activity Intelligence), ainsi que la surveillance du stress et du sommeil. Les anciennes fonctionnalités telles que les notifications, l’identification de l’appelant, les alertes, les alarmes et autres restent les mêmes.

Le Mi Smart Band 5 est résistant à l’eau jusqu’à 50 mètres et dispose désormais d’un bouton d’obturation à distance de la caméra, ainsi que de commandes de lecture de musique. Le bracelet d’activité est équipé d’une batterie de 125 mAh qui, selon Xiaomi, vous offrira une autonomie d’environ 14 jours. Un autre changement intéressant est le nouveau chargeur magnétique qui s’enclenche simplement dès que le bracelet est posé sur son support. Pas besoin de retirer les bracelets pour le charger.

Prix et disponibilité

Le prix du Mi Smart Band 5 a été fixé à 49,99 euros. 

Mots-clé : Mi Smart Band 5Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.