close
Smartwatches

L’interface logicielle de la Galaxy Watch 3 détaillée dans une nouvelle fuite

L'OS de la future Galaxy Watch 3 détaillé dans une nouvelle fuite

Il semble que le lancement de la Samsung Galaxy Watch 3 approche à grands pas. Plusieurs fonctionnalités de la composante logicielle de la future Galaxy Watch 3 ont fait l’objet de fuites, après que le micrologiciel de la smartwatch ait été disséqué par Max Weinbach de l’équipe XDA Developers. Selon les dires de Weinbach, la future smartwatch de Samsung pourrait inclure des interfaces de montre plus personnalisables, ainsi que des mises à jour de ses applications de musique, de messagerie électronique et d’agenda.

Pour commencer, les cadrans de montre connaissent certains des plus grands changements. Selon Weinbach, il y a de nouveaux design parmi lesquels on peut choisir, et certains d’entre eux comprendront une fonction appelée « informative digital edge », où des détails personnalisés comme votre fréquence cardiaque ou vos pas actuels peuvent être affichés sur les bords de la montre. Ils sont personnalisables en termes de couleur et d’informations qu’ils présentent.

Des changements sont également prévus dans les applications de la montre. Selon Weinbach, Outlook a remplacé l’application de messagerie électronique de Samsung et Spotify sera préinstallé sur la montre aux États-Unis. Les applications de Samsung sont également en cours de mise à jour.

Il y a une nouvelle application pour le lecteur de musique, le calendrier reçoit un nouvel aperçu de la semaine et le fond de l’application météo va maintenant changer en fonction des conditions actuelles.

La prochaine étape est une nouvelle fonction de suivi de la santé pour les femmes. La Galaxy Watch 3 permettra de suivre les cycles mensuels. Parmi les autres nouveautés de Galaxy Watch 3, citons les icônes de notification, ou encore les nouvelles icônes d’application.

Divers rendus

Les détails du nouveau logiciel arrivent quelques jours après qu’Evan Blass ait divulgué un certain nombre d’images de presse apparentes de la nouvelle smartwatch, donnant ainsi un aperçu plus clair que jamais de sa probable conception. Sur l’une de ces images, la montre indique la date du 22 juillet, ce qui laisse supposer que cela pourrait marquer la date de leur révélation, d’autant plus qu’un lancement en juillet avait déjà été annoncé par SamMobile.

D’après les précédents rapports, nous pensons que la Galaxy Watch 3 sera disponible en deux tailles — 41 mm et 45 mm, avec des écrans de 1,2 et 1,4 pouce — et en deux options LTE et Wi-fi uniquement. Des capteurs de fréquence cardiaque et de pression sanguine sont prévus, ainsi qu’un capteur ECG, et la montre devrait également être compatible avec le GPS et un indice de protection de 5 AT, ce qui la rendra étanche à une profondeur de 50 mètres pendant 10 minutes. En interne, elle est censée avoir 1 Go de RAM et 8 Go de stockage (une capacité corroborée par Weinbach).

Tags : Galaxy Watch 3Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.